Koh-Lanta : le comportement de Frédéric après l’annonce de sa stratégie contre les filles ulcère les internautes

Voir le diaporama

Ce mardi 22 octobre 2024, dans Koh-Lanta, la tribu maudite, Frédéric a exposé sa stratégie de défense au détour d’un repas avec Thibault. Sa petite phrase “Les garçons d’abord” n’est pas du tout passée auprès des internautes.

La tribu maudite approche de son épilogue et les trahisons deviennent monnaie courante au sein de la tribu réunifiée des blancs. Lors du dernier conseil, c’est Gustin qui a planté un couteau dans le dos de son ancienne tribu rouge en votant contre Sarah, sauvant de justesse Frédéric. “Maintenant tu joues perso, tu joues perso […] Gustin vient de mettre un grand coup de couteau, il préfère la jouer individuel, chacun la joue comme il veut, ce n’est pas ma méthode. On va se faire décaniller les uns après les autres. Gustin, merci” avait alors lancé Ugo, hors de lui suite à ce retournement de veste du jeune Suisse.

Mais les votes de ce dernier et de Maxim représentaient là aussi des trahisons puisque tous deux avaient passé des pactes de non-agression avec Frédéric. Ce dernier, au centre de toutes les histoires tendues depuis le début de l’aventure, a de nouveau fait des siennes ce mardi lors du nouvel épisode.

Frédéric (Koh-Lanta) : sa stratégie provoque la colère des internautes

Il a commencé par annoncer la couleur en annonçant être en guerre contre Ugo, qui n’a donc pas respecté le pacte de non-agression. “Ugo s’est excusé mille fois. Je m’en fous de ses excuses. Là il y a zéro alliance, je n’aurai aucun scrupule à mettre son nom. En tant que joueur, je serai sans pitié, et je serai toujours sans pitié” a-t-il lancé face caméra. Mais quelques instants plus tard, lors d’un repas remporté en compagnie de Thibault, Frédéric a fait part de sa nouvelle stratégie : éliminer les filles, trop dangereuses selon lui pour l’épreuve des poteaux en raison de… leurs plus petits pieds. “Ça me fait me fend le cœur, mais c’est comme ça, les garçons d’abord” a-t-il lancé.

Une petite phrase qui a provoqué la colère des internautes, estimant que l’ancien vainqueur avait fait preuve de favoritisme. “Les gens faites pas les choqués, début le début, on a vu les misogynes qui voulaient faire juste un groupe de mec“; “Frédéric imbuvable au secours les filles, réveillez-vous”; “Cette saison est bien misogyne ça m’agace, s’il reste que les vieux mecs, ce sera sans moi”; “Frédéric qui sort ‘Les hommes d’abord’, toujours plus de sexisme dans cette saison” peut-on notamment lire sur X. La stratégie du grand favori s’est finalement retournée contre lui ?