“Cet enfoiré s’acharne sur mon dos” : pourquoi Florent Pagny et Olivia Ruiz sont-ils en guerre depuis des années ?
Une relation tendue depuis la Star Academy
Tout a commencé en 2001, lorsque Olivia Ruiz s’est révélée au public grâce à la première saison de Star Academy. À cette époque, Florent Pagny était le parrain de l’émission et avait accueilli les participants sur le plateau du premier prime. Pourtant, malgré cette première rencontre agréable, leurs chemins ne tarderont pas à diverger.
Seize ans plus tard, alors que la sixième saison de The Voices’apprête à voir le jour, Florent Pagny se confie dans Thé ou Café sur le comportement de certains artistes en coulisses, et évoque notamment Olivia Ruiz :
Cette gamine, j’étais parrain du premier Star Academy où elle était. Depuis, je la croise parfois sur des plateaux, je la vois et elle m’évite. Elle ne veut pas me dire bonjour, elle ne veut pas croiser mon chemin. Je ne l’aime pas mais bon, elle me le rend bien. C’est elle qui a commencé, d’ailleurs.
Un climat compliqué qui serait donc alimenté par le comportement distant de la chanteuse. Pour Florent Pagny, cette attitude est incompréhensible et déplacée. Dans une autre interview, il comparait Olivia Ruiz à d’autres artistes comme Matt Pokora, qu’il jugeait plus respectueux.
“Je n’y comprends rien, il s’acharne sur mon dos”
De son côté, Olivia Ruiz, qui s’est récemment confiée sur une période compliquée de sa vie, s’est aussi exprimée sur cet acharnement dans une interview accordée à Femme Actuelle la même année. Elle confiait :
Ça a tendance à me bouleverser, je suis une hypersensible. Florent Pagny, vraiment je n’y comprends rien, il s’acharne sur mon dos.
C’est douloureux, quoi ! Ma philosophie, c’est “N’accorde pas trop d’importance à cet enfoiré qui t’a fait du mal”.
Si leurs différends n’ont jamais été publiquement résolus, cet échange illustre que même dans le monde de la musique, certaines relations ne trouvent jamais leur harmonie !