“Le karma a bien fait son taf” : le résultat de la finale de Pékin Express réjouit les internautes ! (VIDEO)

Qui d’Axel et Jean-Claude ou d’Émeline et Clément ont remporté la finale de Pékin Express : L’Épopée des Maharadjas sur M6 ce samedi 19 octobre 2024 ?

Des grandes émotions. Après un abandon à la huitième étape de Pékin Express en 2022, Axel et son grand-père ont décidé de retenter leur chance cette année en Inde pour l’édition All Stars en affrontant d’autres binômes phares de l’émission. Malgré un début de saison particulièrement difficile, le duo le plus touchant de la saison a brillé par sa persévérance. À l’issue d’un parcours aussi inspirant qu’émouvant, ils ont remporté la finale de  Pékin Express : L’Épopée des Maharadjas face à Émeline & Clément sur M6 ce samedi 19 octobre !

Jean-Claude et Axel impressionnent Stéphane Rotenberg

PUTAIN PAPY !!!! On a gagné !! Allez, donne tout, on y est !“, s’est écrié Axel, n’y croyant pas ses yeux en voyant le plateau d’arrivée vide à la fin du sprint final à New Delhi. Après avoir célébré en hurlant “PAPY !!” inlassablement, Axel s’est effondré en franchissant le panneau d’arrivée. “Papy, t’es trop fort… Je suis en train de rêver, on a gagné Pékin Express. Papy, tu l’as fait“, s’est émerveillé le jeune homme. “Je suis très, très fier de toi. Je suis fier de mon petit garçon“, a déclaré Jean-Claude. “Je t’aime“, a lâché Axel, en larmes. “Moi aussi, je t’aime, tu le sais bien“.  Stéphane Rotenberg est ensuite arrivé pour les féliciter : “Quel exploit ! (…) Bravo. Jamais un homme de 75 ans n’avait gagné Pékin Express. C’est une extraordinaire performance, Jean-Claude. Vous avez été au bout de vous-même. Vous êtes courageux, mais là, vraiment, vous vous êtes dépassé“. Axel n’en revenait toujours pas : “J’ai imaginé tellement de fois ce passage-là, et je le vis, et j’ai l’impresssion que c’est pas réel. Je suis tellement fier de papy. (…) C’est insensé“.

À ÉCOUTERIl était une (première) fois

Le podcast d’histoires d’amour

Clément & Émeline font débat sur les réseaux sociaux

Sur le réseau social X, la fête était de mise puisque le binôme gagnant était l’un des préférés du public. Mais surtout parce que le comportement de leurs adversaire au cours de la finale n’a pas fait bonne impression. Après s’être montrés sans pitié envers Axel et son grand-père, les jeunes amis se sont perdus au moment d’arriver à destination : leur chauffeur ne les a pas déposés au bon endroit… “Émeline a usé d’un esprit anti-sportif en faisant sortir d’une voiture un papy de 75 ans, tout ça pour de l’argent, reniant son humanité et ses principes. Et à la fin ça suffit pas, et c’est le papy qui gagne. La morale finale est belle. Bravo“, “Le karma fait bien son taf“, peut on lire parmi les réactions des internautes. Toutefois, Clément et Émeline ont également leur lot de soutien : en plus d’avoir été irréprochables au cours des étapes précédentes, de nombreux téléspectateurs estiment ne pas avoir trouvé leur attitude choquante et considèrent que “tous les coups sont permis” dans une finale.


Par

Hugo Mallais