Virgil van Dijk mentionne immédiatement William Saliba dans une interview : « Pas du tout à son niveau. »

Virgil van Dijk, défenseur de Liverpool, a salué William Saliba, admettant qu’il n’était « pas du tout à la hauteur » du défenseur d’Arsenal à son âge, lors d’une interview avec Rio Ferdinand.

William Saliba

Virgil van Dijk a loué William Saliba.

Le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, a loué William Saliba, admettant que l’étoile d’Arsenal lui rappelle lui-même.

Van Dijk est largement considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde, ayant remporté de nombreux trophées durant son passage à Anfield, y compris la Premier League, la Ligue des champions et la FA Cup.

Saliba, quant à lui, est devenu un défenseur central de premier plan à Arsenal, et Van Dijk a loué le Français lors d’une apparition sur le podcast de Rio Ferdinand Presents. Lorsqu’on lui a demandé quel défenseur l’avait le plus impressionné ces dernières années, Van Dijk a répondu à Ferdinand : « Évidemment, Saliba fait de très bons progrès en ce moment.

« C’est le premier qui me vient à l’esprit. C’est un défenseur solide. Je pense qu’en possession, il fait du bon travail. » Ferdinand a ensuite demandé si Saliba rappelle à Van Dijk lui-même, et le Néerlandais a répondu : « Oui, peut-être. »

« Je pense que, si je suis honnête, à mon âge, je n’étais pas du tout au niveau où il est aujourd’hui. Évidemment, c’est aussi ça la beauté du football. J’aime regarder d’autres défenseurs et apprendre énormément de choses d’eux.

« Il y a tant de bons joueurs de balle et de défenseurs centraux. Quand tu regardes le jeu, je regarde définitivement des matchs, surtout à un niveau élevé, tu peux toujours en tirer certaines leçons.

« Mais je garde aussi à l’esprit que les équipes défendent d’une manière différente de la nôtre, donc il faut en tenir compte également. Je pense qu’en particulier en possession de balle, la façon dont tu te positionnes est cruciale, car évidemment, nous sommes une équipe qui a beaucoup le ballon. »

Virgil van Dijk

Van Dijk déclare que Saliba lui rappelle lui-même.

« Je joue sur le côté gauche en tant que défenseur central, étant droitier, depuis de nombreuses années. Parfois, il est bon de s’inspirer du positionnement de certains joueurs et de ce qu’ils font. Je pense qu’à tout âge, on peut continuer à apprendre, et je fais définitivement encore cela. »

L’avenir à long terme de Van Dijk reste incertain, son contrat de 33 ans devant expirer à la fin de la saison. Cependant, il est actuellement en négociations avec Liverpool pour une prolongation, déclarant plus tôt ce mois-ci : « Je peux dire que les discussions sont en cours, mais je ne sais pas, nous verrons ce qui se passera à l’avenir. »

« Mon attention est entièrement concentrée sur Liverpool, je veux gagner les matchs à venir et rien d’autre. Ce que l’avenir nous réserve, je n’en ai aucune idée pour le moment. Je peux seulement vous dire que les discussions ont été engagées et nous verrons. »

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News