Nuits : Florent Pagny a joué le jeu malgré sa tournée
Florent Pagny a reçu une bouteille de nuits-saint-georges lors du repas qui précédait la vente. Photo Franck Bassoleil
Florent Pagny a fait le job, mais il a déçu de nombreux fans, qui l’attendaient ce matin aux halles de Nuits-Saint-Georges. Florent Pagny avait participé, la veille, au repas de gala qui se déroulait en son honneur, où il avait signé près d’une centaine d’autographes.
Tout avait pourtant bien commencé dimanche matin. Il était arrivé tôt dans la maison de retraite des hospices de Nuits-Saint-Georges. Il a même chanté Combien de gens avec les pensionnaires pour s’éclipser ensuite, pour des raisons familiales, vers Chalon-sur-Saône. Malheureusement, les fans l’attendaient à la dégustation du salon du chocolat et à la dégustation des vins de Nuits. Il est ensuite revenu au déjeuner qui réunissait les acheteurs, au château du Clos de Vougeot. Un repas qui rassemblait aussi quelques grands sportifs : Fabien Canu, double champion du monde de judo, Henri Boerio, champion olympique de gymnastique qui apprécie beaucoup le bourgogne, et le champion du monde du chocolat, Mickaël Azouz.
Chanteur pressé
Florent Pagny a lancé cette 54e Vente des vins des Hospices de Nuits, peu avant 15 heures. Tout le monde était un peu plus pressé que d’habitude, car il devait partir prendre son avion avant 16 heures. Cet emploi du temps serré ne l’a pas empêché de faire le job pour la pièce de charité, qui était mise en vente au bénéfice de l’association ELA. Florent Pagny est donc apparu comme une vedette accessible, mais très pressée.
Quelques coups de marteau du commissaire-priseur plus loin, et c’était la traditionnelle photo avec les donateurs. Il était ensuite exfiltré à travers la foule des fans, qui tentèrent de lui arracher un dernier autographe.