Florent Pagny : avant son dernier bilan médical, un “souci” découvert par le chanteur lui-même
Dans une récente interview croisée avec Marc Lavoine accordée à Paris Match, Florent Pagny s’est longuement confié sur sa maladie. L’occasion pour le chanteur de faire le point.
Photo by Nasser Berzane/ABACAPRESS.COMSuis-nous surGoogle NewsFlipboardDepuis 2022, la santé de Florent Pagny est au cœur des préoccupations. L’artiste, connu pour sa voix puissante et ses chansons intemporelles, a révélé, il y a deux ans, être atteint d’un cancer du poumon.
Florent Pagny à cœur ouvert sur son état de santé
Toujours transparent avec son public, il donne régulièrement des nouvelles de son état. Ce jeudi 21 novembre 2024, c’est d’ailleurs dans les colonnes de Paris Match que l’interprète de Savoir Aimer s’est exprimé.
“J’ai fait un cinquième contrôle hier. Rien ne bouge, mais on continue de surveiller“, a-t-il confié lors d’une interview croisée avec Marc Lavoine.
Bien décidé à remonter la pente, Florent Pagny retrouve peu à peu le chemin de la scène. Après une pause loin des projecteurs, l’artiste a notamment repris place sur le fameux fauteuil rouge de l’émission The Voice.
Un inquiétant souci découvert en studio
Pour lui, la seule chose qui pourrait le contraindre à tirer un trait sur sa carrière serait “de ne plus pouvoir bien chanter“. Heureusement, ce n’est pas le cas pour l’instant, même si le doute l’a longtemps hanté : “J’ai eu un souci juste dernièrement, je n’avais pas été derrière un micro depuis un an et j’ai eu du mal. J’ai dit oui à Francis Lalanne – sa chanson était bonne – pour faire un titre en soutien à Paul Watson, et je me suis rendu compte que j’avais vraiment besoin de chauffer ma voix. J’ai souffert, et puis les bons couplets comme les bons refrains sont arrivés en fin de séance. Mais j’ai eu ce petit moment de doute, où je me suis dit ‘putain je vieillis’“.
Toujours combatif, il a prouvé qu’il n’était pas homme à baisser les bras, même face à une épreuve aussi redoutable.
Sa détermination et son courage forcent le respect, et son retour sur scène et sur les écrans est attendu avec impatience.