Vive émotion dans Face à Hanouna : Ingrid Betancourt se retient de pleurer, ses mots paralysent le plateau
Cyril Hanouna reçoit ce dimanche 1er décembre Ingrid Betancourt sur le plateau de son émission Face à Hanouna. La politicienne a livré une séquence bouleversante alors qu’elle s’est trouvée face aux photos des retrouvailles avec ses enfants, en 2008.
La chaîne C8 est certes menacée, mais ses programmes continuent de tourner, et de cartonner. C’est le cas principalement des talks shows portés par Cyril Hanouna, présentateur phare de la chaîne. Avec Touche pas à mon poste en semaine, et Face à Hanouna le week-end, l’animateur et son équipe ne cessent de battre des records.
Face à la décision de l’ARCOM, une pétition a d’ailleurs été lancée pour sauver la chaîne, et a déjà obtenu pas moins de 900 000 signatures. Une preuve irréfutable que les téléspectateurs sont attachés à la chaîne, mais surtout à celles et ceux qui la construisent. Que Cyril Hanouna soit apprécié ou non, force est de constater que ses émissions plaisent, et rassemblent.
Ingrid Betancourt reçue par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs
C’est ainsi sur le plateau de son émission Face à Hanouna que l’animateur de C8 reçoit Ingrid Betancourt ce dimanche 1er décembre. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se sont montrés reconnaissants de la présence de la politicienne sur leur plateau, et lui ont avant tout demandé comment elle allait, aujourd’hui.
Ingrid Betancourt a ainsi répondu en toute simplicité, mais en étant d’ores et déjà beaucoup émue : “Je pense que je suis très bien dans ma vie. Je suis très heureuse, j’ai appris à être heureuse, réappris à être heureuse”, a-t-elle commencé. Elle a par la suite mentionné sa famille, et parlé de son soutien permanent :”J’ai eu beaucoup de chance parce que j’ai une famille qui m’entoure, qui m’a beaucoup cajolée, caressée, supportée”.
Une séquence bouleversante sur le plateau de Face à Hanouna
Ingrid Betancourt s’est alors arrêtée en voyant apparaître les photos de ses enfants et de son petit-neveu à l’écran, et les larmes lui sont montées aux yeux : “Ça, c’est mes enfants. C’est ma fille, mon fils, et le petit c’est Stanislas, mon petit-neveu que j’adore. C’est la première que je les vois dans l’avion, et à partir de là… C’est fou ce que l’amour nous construit. J’ai eu beaucoup de chance de les avoir”, a-t-elle déclaré la voix tremblante.
La libération d’Ingrid Betancourt, six ans après s’être fait enlever, est un événement qui est véritablement entré dans l’histoire. La candidate écologiste à la présidentielle avait été enlevée le 23 février 2002 par les Forces armées révolutionnaires colombiennes (Farc) et fut libérée avec 14 autres otages au cours d’une opération de sauvetage, six ans plus tard.