“Elle a pété un câble !” : Marine (Star Academy) s’emporte contre les autres élèves, qui lui reprochent de ne pas participer aux tâches ménagères
L’ambiance était tendue dans la quotidienne de la Star Academy diffusée ce mardi 19 novembre. Agacée par les reproches de ses camarades, qui estiment qu’elle ne participe pas suffisamment au ménage, Marine n’a pas caché son agacement.
Depuis leur arrivée au château de Dammarie-les-Lys, les académiciens sont en désaccord sur les tâches ménagères. À plusieurs reprises, Marguerite a reproché à ses camarades leur manque d’hygiène. Mais la situation n’a pas évolué et semble déranger de plus en plus de candidats. Dans la quotidienne de ce mardi 19 novembre, Maïa a poussé un coup de gueule à son tour. “Je peux faire un petit appel collectif juste pour le soir. Ça fait plusieurs soirs que je fais tout, toute seule”, a-t-elle déclaré. Choquée, Marguerite a alors remis sur la table l’idée de mettre en place un planning.“Ça fait six semaines qu’on est là et ça fait six semaines que ça se passe pas comme il faudrait que ça se passe. C’est toujours les mêmes personnes. Le planning c’est pas punitif c’est juste pour apaiser certains qui cumulent des trucs et ça les saoule”, a-t-elle suggéré. Mais sa proposition n’a pas plu à tout le monde.
“Je m’en fous !” : Marine (Star Academy) refuse d’établir un planning pour les tâches ménagères
Après avoir tenté de dissuader Marguerite en arguant qu’un planning n’était pas nécessaire, Marine a fini par lâcher : “Faites comme vous voulez, moi je m’en fous !” Et de déclarer quelques instants plus tard au confessionnal : “On va faire un planning… Il faut se détendre en fait ! Je sais pas où on est mais elle a pété un câble Marguerite.” D’un commun accord, les académiciens ont choisi de constituer plusieurs groupes chargés d’effectuer les tâches ménagères à différents moments de la journée. Mais Marine ne semblait pas intéressée. “J’ai rien écouté, j’ai rien retenu, j’ai rien compris”, a-t-elle murmuré après la réalisation du planning. Le soir venu, la candidate s’est ensuite longuement fait attendre par Maureen et Ulysse, qui l’ont soupçonnée de vouloir esquiver le ménage dans la cuisine.
Marine (Star Academy) rappelée à l’ordre par Maureen après avoir esquivé le ménage dans la cusine
À son arrivée dans la cuisine, Marine a accepté de vider le lave-vaisselle, avant de s’éclipser au bout de seulement quelques minutes. “Elle a fait vite et elle est partie répéter, elle est venue 15 secondes”, a déploré Maureen, avant d’exploser contre Marine et Ulysse, qui ne l’ont pas aidée à finir de ranger la pièce. “Carrément vous m’avez laissée toute seule !”, leur-a-t-elle reproché. “Mais on a fini”, a répondu Ulysse. “C’est absolument pas fini ! La table, il faut passer un coup, là c’est pas rangé, là non plus. C’est pas du tout fini”, a répliqué Maureen. “T’as vidé le lave-vaisselle et t’as fait : ‘Ciao !’“, a-t-elle ajouté en s’adressant directement à Marine. Mais cette dernière n’était visiblement pas ouverte à la discussion. “Eh faut se détendre ! Ça y est, vous me saoulez avec vos règles déjà !”, s’est-elle agacée.
la quotidienne Star Academy