David Hallyday reprend Johnny : une “mission personnelle” aussi “éprouvante que magnifique”
Cela fait plus de six ans, déjà, que Johnny Hallyday s’est éteint. Afin de lui rendre hommage, son fils David a annoncé une nouvelle tournée. Le but : faire vivre ses propres créations en live et celles de son père. Une “mission personnelle” aussi “éprouvante que magnifique”, comme le chanteur l’a confié dans une vidéo diffusée sur Instagram…
Une belle façon d’honorer la mémoire de son père, qui a enchanté plusieurs générations de mélomanes. À l’automne dernier, David Hallyday publiait son livre Meilleur Album aux éditions Le Cherche Midi. Le fils de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday, qui a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin, a concocté de jolies surprises qui devraient ravir ses fans… mais aussi ceux de son défunt papa, qui s’est éteint le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette. Après sa reprise de la célèbre chanson Requiem pour un fou, le chanteur, musicien multi-instrumentiste et compositeur de 57 ans a annoncé la mise en place d’une nouvelle tournée, comme plusieurs médias, dont la radio Nostalgie, s’en sont fait l’écho ces dernières semaines. L’objectif sera donc de faire vivre ses propres créations en live, mais aussi celles du Taulier.
Dans une vidéo diffusée vendredi 2 février sur son compte Instagram, celui qui partage la vie de la créatrice de mode Alexandra Pastor évoque les contours de son projet de reprendre des titres de son père. Il rappelle d’abord son processus créatif, qui consiste à “prendre les chansons [qu’il a] aimées de lui, [à les] réécouter, les remanier et unifier son univers avec le [s]ien”. “Il y a un côté très émouvant que je découvre quand je chante ses chansons, explique-t-il. Cela me fait quelque chose et j’espère que ça fera aussi quelque chose aux gens qui aiment notre famille, qui ont aimé mon père.” “C’est aussi éprouvant que magnifique à construire”, révèle ensuite le papa d’Ilona, Emma et Cameron à ses followers. Et de résumer en ces termes sa démarche artistique : “Je le prends un peu comme une mission personnelle.”
À lire aussiDavid Hallyday pas rancunier après les critiques de ses soeurs Jade et Joy : “C‘était un peu raide, mais…” – Gala
View this post on Instagram
A post shared by ᗪᗩᐯIᗪ ᕼᗩᒪᒪYᗪᗩY (@david_hallyday)
>> PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?
À lire aussi
Les fans de David Hallyday sont enchantés par ce projet
Si l’on en croit les commentaires écrits par des internautes sous la publication Instagram, ce projet les enchante. “Enfin quelqu’un qui va sublimer [Johnny Hallyday] et pas le massacrer. Avec toi à la baguette, cela va être grandiose sans nul doute, merci !”, s’est réjoui l’un d’eux. “Il n’y a que toi pour pouvoir aussi bien se réapproprier son répertoire, en sublimant les émotions avec la force et la puissance qui [sont] les tiennes. C’est déjà hyper touchant à ce stade, alors je n’ose imaginer la suite…”, a abondé une autre utilisatrice du réseau social. Et une autre personne de renchérir : “Je sais que je vais être transportée par l’émotion !” David Hallyday est sur tous les fronts… et s’est rendu disponible pour les élèves de la Star Academy 2023. Dimanche 21 janvier, il s’est rendu au château de Dammarie-les-Lys pour épauler Cécile Chaduteau lors du traditionnel débrief de prime avec les académiciens encore en lice. Il a notamment révélé aux candidats que sa femme est une grande fan du programme. Il est donc probable qu’elle soit, comme de nombreux téléspectateurs de TF1, devant son poste de télévision ce samedi soir, pour savoir qui de Julien ou de Pierre, les deux finalistes de cette 11e édition, remportera le trophée…
Sylvie Vartan maman très présente pour David Hallyday : “C’est pour lui que je me suis battue” – Gala