Les académiciens performeront en direct ce vendredi exceptionnellement, en raison du match amical de rugby France/Japon diffusé samedi soir sur TF1.
La bande-annonce de la “Star Academy” 2024 © TF1
Le prime de la “Star Academy” n’aura pas lieu le samedi comme d’habitude mais ce vendredi 8 novembre. Le télé-crochet de la Une a migré pour laisser la place au rugby et au match amical entre la France et le Japon samedi. Et ce prime aura une saveur particulière puisque c’est la marraine de la saison, Clara Luciani, qui est en quelque sorte la directrice artistique. La chanteuse, qui a accompagné les élèves tout au long de la semaine au château, a en effet invité des artistes qui lui sont chers pour partager la scène avec les académiciens.
Philippe Katerine, Vitaa, Lucky Love…
À LIRE AUSSI : “Des choses qui arrivent dans toutes les émissions en direct” : Le producteur de “Star Academy” répond aux critiques sur les “problèmes techniques” lors des primes
Clara Luciani participera bien évidemment au show présenté par Nikos Aliagas. Celle qui a participé au “débrief” du prime précédent dimanche dernier ainsi qu’aux évaluations de la semaine a choisi Franck pour chanter en duo avec elle son tout nouveau single “Tout pour moi”, dédié à son fils. Elle partagera également un medley composé de plusieurs de ses titres phares : Ebony interprètera avec elle “La grenade”, Marguerite chantera “Ma soeur” à ses côtés, et Masseo lui donnera la réplique sur “Respire encore”.
Ce prime marquera aussi la fin de l’aventure pour l’un des trois nommés. Ulysse, Maureen et Noah ont été désignés par leurs professeurs comme les moins bons élèves de la semaine. L’un des trois sera sauvé par le public, et les deux autres seront départagés par le vote de leurs camarades.