“C’est fini, j’arrête” : Mika ne sera plus coach dans “The Voice”, il dévoile ses raisons
Invité du dernier numéro de “Taratata”, Mika a fait une révélation choc sur sa carrière. Le chanteur annonce qu’il “arrête” toutes ses émissions en France. Il ne sera donc plus coach dans “The Voice”, et il détaille les raisons derrière ce choix étonnant.
Incroyable mais vrai. S’il fait partie de ses plus grands succès, MIKA n’avait jamais interprété son tube “Lollipop” à la télévision. L’erreur est désormais réparée puisque ce hit a ouvert le dernier numéro de “Taratata” vendredi soir sur France 2, dans une version qui a débuté en piano-voix avant de prendre des airs de big band avec une chorale gospel. « Je l’ai fait dans des festivals, mais jamais dans une émission de télé. En fait, elle est fragile » sourit l’artiste libano-britannique : « C’est [une version] à la Harry Nilsson, c’est une référence pour moi ! Les chansons sont des conversations. Les conversations qu’on compose doivent évoluer. J’adore l’idée qu’une chanson que j’ai commencé quand j’avais 20 ans, et maintenant j’en ai 41, elle peut évoluer et prendre une nouvelle vie ».
“Je réduis ça”
Et pendant l’émission présentée par Nagui, MIKA a évoqué avec émotion la disparition de sa maman, avant de faire une annonce choc : il ne sera plus jamais coach dans “The Voice” ! Figure emblématique du télé-crochet dans lequel il a siégé durant huit saisons, l’interprète de “C’est la vie” a décidé de prendre du recul et de quitter le fameux fauteuil rouge.
« Toi tu bouges beaucoup, tu voyages énormément. Tu as une vie à la fois d’artiste, de chanteur, mais aussi d’animateur qui se produit dans des shows » a demandé Nagui, avant que MIKA ne réponde du tac-au-tac : « Je réduis ça maintenant. En France c’est fini, j’arrête toutes mes émissions télé en France ».
« Bah merci d’être venu quand même ici » lui a alors rétorqué avec humour Nagui, avant de faire un clin d’oeil à son rôle dans “The Voice” : « Tu ne veux plus que le fauteuil se retourne ? Tu veux qu’il reste droit et que tu puisses parler tranquillement c’est ça ? ».
De quoi faire rire l’artiste de 41 ans, qui ne s’est pas étalé sur le sujet, même s’il a précisé qu’il continuera tout de même de venir présenter ses albums.