“La chanson, je ne l’aime pas !” : Ulysse (Star Academy 2024) se rebelle, Michael Goldman dans l’impasse

A l’image de Maureen et Noah, Ulysse apparaîtra en danger lors du prochain prime de la “Star Academy 2024” sur TF1. L’élève défendra sa place au château de Damarrie-les-Lys en chantant “Et dans 150 ans” de Raphaël. Un choix de chanson de la production qui est loin de lui convenir…

Voir les 17 photos

Depuis le samedi 12 octobre 2024, TF1 diffuse une saison 12 de la Star Academy. Parallèlement à des quotidiennes diffusées à la place de Familles nombreuses : La vie en XXL à 17h30, la chaîne propose aux téléspectateurs de suivre le quotidien des élèves du château de Damarrie-les-Lys via sa plateforme de streaming TF1+.

Lors de leur journée du mercredi 6 novembre, ceux-ci ont reçu la visite de Michael Goldman. Le directeur de l’académie la plus célèbre de France est venu annoncer les trois meilleurs élèves de la semaine. Franck, Marguerite et Ebony s’affronteront lors du prochain prime, exceptionnellement diffusé ce vendredi 8 novembre, pour décrocher une immunité.

Ulysse (Star Academy 2024) mécontent de sa chanson pour le prime, il s’en plaint à Michael Goldman
La situation ne sera pas du tout la même pour Maureen, Noah et Ulysse. Ces derniers apparaîtront sur le banc des nommés. Le troisième tentera de défendre sa place dans l’émission en interprétant Et dans 150 ans de Raphaël. Un choix de chanson qui est loin de le satisfaire. L’élève n’a pas hésité à s’en plaindre à Michael Goldman…

“Je crois que tu n’étais pas hyper content de ta chanson, mais depuis vous avez bougé la tonalité, vous avez bossé ?”, lui a d’abord demandé le fils de Jean-Jacques Goldman. Ça ne change pas la chanson. La chanson, je ne l’aime pas !, a rétorqué le candidat marseillais de la saison 12 de la Star Academy. Ce à quoi son interlocuteur a surenchéri : “Les attributions de chanson, le but est de ne pas punir les élèves…”.

“Si vous êtes vraiment très mal à l’aise avec une chanson, on ne va pas vous l’imposer à tout prix. Il faut vraiment que tu me le dises…”, a poursuivi le directeur du château de Damarrie-les-Lys. Il n’a pas exclu de permettre à Ulysse de changer de chanson. “Si tu me dis : ‘Honnêtement, je ne le sens pas du tout et j’ai l’impression que je me fais saquer avec cette chanson-là’. On peut la changer…“, a–t-il lancé au candidat marseillais.

Une offre qui n’a pas réussi à le sortir de l’impasse. L’élève a refusé tout changement de chanson pour le prime. C’est un peu tard pour la changer maintenant, je trouve. Si tout le monde me dit que ça me va – parce que même les élèves me le disent -, c’est que c’est peut-être le cas…”, a-t-il déclaré. Un peu plus tard, Franck a tenté de faire revenir Ulysse sur sa décision, en vain. Ce dernier lui a répliqué : “Je n’ai pas ruminé autant pour la changer maintenant…”.