Ce lundi 2 décembre, Bruce Toussaint a reçu Denis Brogniart dans son émission Bonjour ! La matinale diffusée sur TF1. L’occasion pour l’animateur de parler de la finale de Koh-Lanta qui sera diffusée ce mardi 2 décembre et de livrer deux anecdotes sur sa toute première fois dans l’émission, en juin 2002
.
Comme chaque matin, du lundi au vendredi sur TF1, Bruce Toussaint est aux commandes de son émission Bonjour ! La matinale. Avec son équipe, il évoque l’actualité, mais reçoit aussi une personnalité pour échanger avec elle. Ce lundi 2 décembre, c’est avec Denis Brogniart qu’il s’est entretenu à l’occasion de la grande finale de Koh-Lanta qui sera diffusée ce mardi 3 décembre avec la mythique épreuve des poteaux sur lesquelles trois candidats se trouveront : Ilyesse, Charlotte et Thibault.
Pour rappel, cette saison baptisée La Tribu maudite a été lancée le 20 août dernier. Au total, 24 aventuriers se sont lancés dans cette incroyable aventure, dont deux anciens candidats emblématiques, Ugo et Frédéric.
“C’était un pari un peu fou” : Denis Brogniart revisionne des images de son tout premier Koh-Lanta en tant qu’animateur
Pendant son passage dans Bonjour ! La matinale, Denis Brogniart a eu le droit à une surprise de la part de Bruce Toussaint. Ce dernier lui a proposé de redécouvrir “un petit souvenir” de son tout premier Koh-Lanta. C’était le 28 juin 2002. Sur la séquence en question, on voit l’arrivée des candidats en avion et le premier conseil que l’animateur a mené. “C’était quand même à l’époque un sacré pari de vous mettre à l’animation de ce jeu, vous aviez fait la voix OFF la toute première saison, vous n’étiez pas connu“, lui a alors dit Bruce Toussaint.
Ce à quoi il a répondu : “Complètement. J’étais journaliste, je travaillais pour le journal de 13 heures et de 20 heures de TF1. J’étais dans la maison depuis quelques mois et c’est vrai que c’était un pari et quand j’y repense, je me dis que c’était un pari un peu fou parce que la première saison qui avait été présentée par Hubert Auriol était en access prime-time, mais là on arrivait en prime-time“.
“Et là, je pense que c’est une blague, un bizutage…“
Il a ensuite livré une anecdote en lien avec ce tout premier tournage de Koh-Lanta. “Sur le plateau qu’on a vu où j’accueille les candidats, je suis dans l’avion avec eux, mais ils ne me connaissent pas. Je suis candidat comme eux et à l’époque, il y avait eu un écho dans certains magazines disant que ça pouvait être Vincent Lagaf. Et je me souviens très bien que quand les gens ont compris que c’était moi, j’en ai entendu un derrière moi dire : ‘Je pensais que ce serait Lagaf'”, s’est-il souvenu, provoquant l’hilarité sur le plateau.
Quant au conseil, rien ne s’est passé comme prévu. “Ce plateau-là, on le fait, tout est nickel, ça se passe bien. D’un seul coup, mon producteur vient me voir et me dit : ‘Reste concentrez, on va être obligé de le refaire’. Je dis : ‘Ah bon, pourquoi ?’ Et là il me dit : ‘Parce qu’on n’a pas enregistré’. Et là, je pense que c’est une blague, que c’est un bizutage (…) C’était encore l’époque des gros magnétoscopes avec le bouton REC (…) et un gars avait oublié d’appuyer. On l’a refait“.