Dans la catégorie “petit secret de fabrication derrière un tube planétaire”, celui-ci est plutôt étonnant. Invité dans l’émission Fresh Pair du média Uproxx, Will.i.am a dévoilé cette drôle d’info : les fameux chants de foule “oh oh oh oh oh” dans le tube “OMG“, sur lequel il est en featuring avec Usher, sont en fait les chants de la foule de l’émission française Taratata.

À voir aussi sur Konbini

Le chanteur des Black Eyed Peas raconte que lorsque le groupe s’est produit sur le plateau de Taratata, en 2010, le public s’est mis à acclamer à la fin de “I Gotta Feeling” avec ce “oh oh oh oh oh” et qu’il a directement demandé au producteur de l’émission de lui envoyer l’enregistrement de ce chant.

Toujours dans son anecdote, Will.i.am raconte que le lendemain de ce concert, il a reçu un appel du producteur Mark Pitts qui lui a dit avoir “besoin d’un hit international”. Le membre des Black Eyed Peas venait alors de recevoir la captation de la foule de Taratata dans sa boîte mail et il s’est alors dit qu’il allait sampler tout ça. Résultat final : 206 millions de vues sur YouTube, des certifications à foison, des semaines parmi les tubes les plus écoutés.

Sur le même sujet…

Penalty, petit pont, Emmanuel Macron a joué avec le Variétés Club de France (et ce n’est pas fameux) : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

20/20 en synchro

Mais pourquoi cet extrait vidéo est considéré comme la meilleure scène jamais diffusée à la télévision

La folle histoire d’Abby Misbin, la barista Starbucks derrière le fameux chapeau disco de Beyoncé qui a changé sa vie

Malheureusement, sur les archives disponibles en ligne de la prestation des Black Eyed Peas sur Taratata, il n’y a pas ce fameux moment où le public se met à chanter le “oh oh oh oh oh” qui a été samplé… On vous met quand même la vidéo, parce que c’est toujours un plaisir d’écouter “I Gotta Feeling” !


Nos meilleures vidéos !