Richard Gere, 74 ans, sans langue de bois : « En France, il y a beaucoup plus de…
L’acteur américain Richard Gere était présent au Festival de Cannes 2024. Il en a profité pour parler de la France et de son cinéma.
RICHARD GERE, UNE STAR MONDIALE
S’il a été révélé dans le long-métrage American Gigolo, Richard Gere est surtout connu pour avoir partagé les plateaux de cinéma avec Julia Roberts.
RICHARD GERE HEUREUX D’ÊTRE EN FRANCE
Très heureux d’être en France, l’acteur pose pour les photographes et enchaîne les interviews. Il a même été invité par Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche, le 19 mai dernier.
RICHARD GERE ÉVOQUE LA FRANCE
L’occasion pour Richard Gere de revenir sur sa fabuleuse carrière, d’évoquer Oh Canada, mais aussi de dire ce qu’il pense au sujet d’un sujet bien particulier : la France.
RICHARD GERE SE LIVRE
Et c’est sans langue de bois, que le comédien de 74 ans, évoque ce que l’Hexagone a de tant particulier à ses yeux.
RICHARD GERE ADMIRE LE CINÉMA FRANÇAIS
En effet, l’acteur précise : « Je suis étonné de voir le respect du cinéma français. Il y a beaucoup plus de respect pour le cinéma qu’ailleurs dans le monde », commence-t-il par déclarer, visiblement admiratif.
DES PROPOS ÉLOGIEUX
« La façon dont on parle du cinéma, la façon dont on protège le travail des réalisateurs. Si quelqu’un a fait un film merveilleux, c’est ce qu’ils sont ».
LA DIFFÉRENCE ENTRE LA FRANCE ET LES ÉTATS-UNIS
Richard Gere commente ainsi les différences qu’il y a à ses yeux entre le cinéma français et celui issu de son pays, les États-Unis.
RICHARD GERE ET LE RESPECT DU CINÉMA FRANÇAIS
« Aux États-Unis, c’est différent. Il faut se prouver en permanence. En France, le respect est extraordinaire », indique-t-il
RICHARD GERE TRÈS CLASSE
S’il ne fait pas référence aux polémiques qui ont secoué le cinéma français ces dernières années, Richard Gere se dit donc admiratif du 7e Art français.
LE NOUVEAU RÔLE DE RICHARD GERE
Dans Oh Canada, Richard Gere incarne un opposant à la guerre du Vietnam qui va fuir au Canada. « Il dit qu’il veut raconter ses souvenirs pour elle. Mais je crois que c’est davantage pour lui-même qu’il a besoin de laisser une trace de sa vie. C’est un homme intelligent mais pas vraiment généreux », confie Richard Gere.
À 74 ans, Richard Gere n’est pas décidé à arrêter sa carrière. L’immense acteur, connu pour son emblématique rôle dans Pretty Woman, a monté les marches du 77ᵉ Festival de Cannes. Et pour cause, il est à l’affiche du film Oh Canada, réalisé par Paul Schrader. Il en a aussi profité pour dévoiler ce qu’il pensait réellement de la France.
RICHARD GERE À L’AFFICHE D’UN NOUVEAU FILM
S’il a été révélé dans le long-métrage American Gigolo, Richard Gere est surtout connu pour avoir partagé les plateaux de cinéma avec Julia Roberts. Doublement oscarisé, le comédien, qui a été hospitalisé, n’hésite pas à assurer la promotion de son nouveau projet cinématographique sur la Croisette. Très heureux d’être en France, l’acteur pose pour les photographes et enchaîne les interviews. Il a même été invité par Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche, le 19 mai dernier. L’occasion pour Richard Gere de revenir sur sa fabuleuse carrière, d’évoquer Oh Canada, mais aussi de dire ce qu’il pense au sujet d’un sujet bien particulier : la France. Et c’est sans langue de bois, que le comédien de 74 ans, évoque ce que l’Hexagone a de tant particulier à ses yeux.
« AUX ÉTATS-UNIS, C’EST DIFFÉRENT »
En effet, l’acteur précise : « Je suis étonné de voir le respect du cinéma français. Il y a beaucoup plus de respect pour le cinéma qu’ailleurs dans le monde », commence-t-il par déclarer, visiblement admiratif. « La façon dont on parle du cinéma, la façon dont on protège le travail des réalisateurs. Si quelqu’un a fait un film merveilleux, c’est ce qu’ils sont ». Richard Gere commente ainsi les différences qu’il y a à ses yeux entre le cinéma français et celui issu de son pays, les États-Unis. « Aux États-Unis, c’est différent. Il faut se prouver en permanence. En France, le respect est extraordinaire », indique-t-il. S’il ne fait pas référence aux polémiques qui ont secoué le cinéma français ces dernières années, Richard Gere se dit donc admiratif du 7e Art français.
SON DERNIER RÔLE A ÉTÉ TRÈS ÉMOUVANT POUR RICHARD GERE
Dans Oh Canada, Richard Gere incarne un opposant à la guerre du Vietnam qui va fuir au Canada. « Il dit qu’il veut raconter ses souvenirs pour elle. Mais je crois que c’est davantage pour lui-même qu’il a besoin de laisser une trace de sa vie. C’est un homme intelligent mais pas vraiment généreux », confie Richard Gere. À ses côtés, Uma Thurman qui incarne le rôle de sa femme. Et ce film a été très émouvant pour l’acteur. « J’ai beaucoup pensé à mon père décédé de maladie. Mais Paul Schrader m’a aussi parlé de Russell Banks et j’ai regardé de nombreuses photos et vidéos de lui avant son décès pour nourrir ma performance ».
News
“Et je coupe le son…” : Karima Charni (Star Academy) victime d’un nouveau problème technique, les internautes se moquent
“Et je coupe le son…” : Karima Charni (Star Academy) victime d’un nouveau problème technique, les internautes se moquent C’est un sujet récurrent. Les fans de la Star Academy se plaignent souvent des problèmes de son lors des primes. Or, ce samedi…
Star Academy 2024 : Le thème du prochain prime dévoilé par Michael Goldman, les élèves vont être surpris !
Star Academy 2024 : Le thème du prochain prime dévoilé par Michael Goldman, les élèves vont être surpris ! Le prochain prime de la Star Academy sera placé sous le signe des surprises. Juste après les performances de ce…
“Il était temps” : Julien Lieb (Star Academy) fait une annonce importante à ses fans
“Il était temps” : Julien Lieb (Star Academy) fait une annonce importante à ses fans DiaporamaVoir le diaporama Julien Lieb est arrivé jusqu’en finale de la Star Academy. Il a donc pu se joindre à ses camarades pour la grande…
Star Academy 2024 : « J’avais honte », Thomas raconte ce qu’il a mal vécu pendant l’aventure
Star Academy 2024 : « J’avais honte », Thomas raconte ce qu’il a mal vécu pendant l’aventure Tout juste éliminé de la Star Academy sur TF1, Thomas, candidat de la saison 2024, s’est confié au micro de Serieously sur son aventure, son binôme avec…
“Les choses changent” : Chimène Badi prête à devenir maman ? La chanteuse évoque une possible maternité
“Les choses changent” : Chimène Badi prête à devenir maman ? La chanteuse évoque une possible maternité Chimène Badi se livre comme rarement. Ce samedi 9 novembre, la chanteuse de 42 ans a accordé une interview à Isabelle Ithurburu dans 50′…
UN CHIEN ERRANT EST VENU DANS NOTRE CAMP LA NUIT POUR SAUVER NOS VIES.
UN CHIEN ERRANT EST VENU DANS NOTRE CAMP LA NUIT POUR SAUVER NOS VIES. Une nuit paisible dans les bois fut perturbée lorsqu’un chien errant est apparu à notre campement, nerveux et ignorant la nourriture que nous lui offrions. Son…
End of content
No more pages to load