“Je ne connais pas mon papa” : Tim (The Voice Kids 2024) en larmes après sa prestation avec Patrick Bruel sur une chanson lourde de sens

Ce samedi 5 octobre, lors de la finale de The Voice Kids diffusée sur TF1, Tim a partagé un duo avec Patrick Bruel sur le titre Qui a le droit. Une performance à la suite de laquelle le jeune garçon a fait une touchante confidence sur son passé, provoquant l’émotion de sa coach Lara Fabian sur le plateau.

La grande finale de The Voice Kids a démarré sur TF1 ! Après plusieurs semaines de compétition, quatre talents sont parvenus à se hisser jusqu’à la dernière étape de la compétition. En effet, ils ne sont plus que quatre à concourir pour espérer remporter le titre de plus belle voix de France dans cette version junior de The Voice Kids : April, Coline, Tim et Louis. Cette édition 2024 a démarré par les traditionnelles auditions à l’aveugle qui se sont étalées sur plusieurs semaines. Les coachs ont alors pu composer leurs équipes de talents. Puis les redoutables Battles ont eu lieu. Pour certains, l’aventure s’est définitivement arrêtée alors que pour d’autres, le rêve a continué lorsqu’ils ont décroché leur place pour la demi-finale de la compétition.

The Voice Kids 2024 : Tim en larmes après sa prestation avec Patrick Bruel, il fait une émouvante confidence sur son passé

La grande finale a démarré par un duo entre Jenifer et April qui ont toutes les deux interprété le titre Ma Révolution. Puis Tim a débarqué sur le plateau pour chanter au piano la chanson Qui a le droit avec Patrick Bruel. À la fin de la prestation, le jeune talent a fini en larmes, réconforté par le chanteur qui l’a pris dans ses bras. “On a vécu un moment intense, un moment émouvant. J’ai aimé ce que vous avez provoqué comme émotion dans les yeux embués de la coach Lara Fabian, mais aussi du côté du public, tout ce que vous avez construit ensemble pendant les répétitions”, a commenté Nikos Aliagas avant que Lara Fabian ne quitte son fauteuil rouge pour lui faire un câlin.

Tim (The Voice Kids 2024) remercie Patrick Bruel après avoir chanté une chanson qui le touche

Une fois l’émotion passée, Tim a donné la raison de son chagrin. “Cette chanson, c’est beaucoup pour moi, c’est un peu mon histoire. Je ne connais pas mon papa, c’est quelque chose qui me touche de la chanter, c’est beaucoup d’émotions, je voulais dire merci, d’avoir écrire cette chanson, merci à tout le monde”, a-t-il confié.