Révélée au grand public dans la saison 4 de « The Voice » en 2015, Camille Lellouche doit une partie de son succès à Florent Pagny, dont elle avait intégré l’équipe. Mais sitôt sélectionnée par l’interprète de « Ma liberté de penser », le comportement de la jeune femme avait interpellé. Près d’une décennie plus tard, elle s’est enfin expliquée sur ce moment.
Si certains artistes accèdent rapidement au succès, la majorité d’entre eux doivent trimer durant de nombreuses années avant de connaître la gloire. C’est à cette seconde catégorie qu’appartient Camille Lellouche, elle qui a été révélée sur le tard, après plusieurs années à enchaîner les petits boulots à Paris. Et c’est à travers « The Voice », comme tant d’autres talents, que la Parisienne a pris son envol.
Camille Lellouche revient sur son tutoiement à Florent Pagny
À l’issue de son audition à l’aveugle, sur laquelle elle misait tant, celle qui était ultra-proche de Slimane a eu le bonheur de voir Florent Pagny se retourner. Mais une fois la chanson terminée, alors que le célèbre artiste alors âgé de 54 ans l’interroge, la jeune femme de 29 ans le tutoie. Une séquence qui a beaucoup fait parler à l’époque.
Dans son livre « Tout te dire », Camille Lellouche est revenue avec honnêteté sur cette séquence, elle qui n’a pas oublié les critiques engendrées par cette bévue :
Lors des tout premiers enregistrements, le trac m’extrait de ma zone de contrôle : je tutoie Florent Pagny. Je n’ai pas réfléchi. Il me tutoie et je lui réponds du tac au tac. Cela est mal interprété par une partie des téléspectateurs qui me jugent durement.
Lire aussi
À 57 ans, la décision radicale d’Azucena Pagny sur son physique : « Je ne pouvais plus »
Une petite présomptueuse, irrespectueuse devant le grand chanteur, une fille qui se prend pour ce qu’elle n’est pas encore ! Je divise. D’une pierre deux coups, je découvre la méchanceté sur les réseaux sociaux »
Quand j’ai participé à l’émission, j’ai été sauvée trois fois d’affilée par Florent Pagny ce qui m’a beaucoup touchée. En arrivant dans The Voice, on a tous un parcours plus ou moins compliqué. Faire un métier artistique est éprouvant. On a parfois envie d’arrêter. J’étais vraiment dans l’urgence lorsque j’ai participé à la saison 4. J’avais déjà accumulé tant de peines et de refus, il ne me restait que ça. Je me disais que s’ils ne se retournaient pas, j’arrêtais tout.
Le trac peut parfois engendrer certains imprévus, et Camille Lellouche, qui savait l’importance de son passage dans « The Voice », en est la preuve. Florent Pagny ne lui en a fort heureusement pas tenu rigueur, et leur collaboration reste à ce jour l’une des plus réussies de l’histoire du programme sur le long terme. Voilà qui a clos la polémique de la meilleure des manières !