Le 24 décembre 2024 en cette période de fêtes, les élèves de la “Star Academy” ont eu la chance de pouvoir profiter de leurs proches, de passage dans le château de Dammarie-Les-Lys. L’un d’eux a d’ailleurs inquiété sa maman quant à sa perte de poids.
Le 12 octobre 2024, TF1 a donné le coup d’envoi de la nouvelle édition de la Star Academy. Les nouveaux pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys déterminés à marquer l’histoire du programme ont rapidement pris leurs marques. Au fil des semaines comme le veut la règle, certains ont depuis quitté l’aventure. Le 25 décembre 2024 suite aux évaluations, le directeur Michael Goldman a également annoncé qu’Ulysse et Marguerite étaient les deux nominés de la semaine.
L’un et l’autre étant sur la sellette devront donc se démarquer ce soir lors du grand prime. La veille lors du live, l’heure était aux confidences pour le tandem et leurs camarades encore en lice.
Ayant constaté qu’il avait perdu du poids, Ulysse n’a pas manqué d’en faire part à sa mère, de passage dans le château à l’occasion du réveillon, comme d’autres proches de ses acolytes. “Tu ne fais pas de repas normaux en fait… Tu manges des légumes ?”, lui a alors demandé sa maman. En toute franchise, l’intéressé lui a notamment révélé qu’il mangeait principalement des tartines “avec du fromage”. De quoi inquiéter son interlocutrice. “Je suis en train de mourir ici ! Sortez-moi d’ici, s’il vous plait !”, a répliqué avec humour le jeune marseillais, qui a naturellement amusé toute l’assemblée.
Une semaine riche en émotions
Entre les répétions intensives, la pression des prestations et la vie en collectivité, les protégés de Michael Goldman commencent à ressentir une certaine fatigue.
Situation qui n’a pas échappé à la mère d’Ulysse. Lors de sa visite, elle a aussi remarqué que ce dernier boudant les légumes, s’affichait bien pâle. L’occasion pour cette dernière de lui conseiller de manger plus de “fruits” pour améliorer son apparence et rester en bonne santé.
Reste à savoir si Ulysse suivra les précieuses recommandations sa génitrice. A l’approche du week-end, l’artiste de 25 ans qui est en danger semblait être à fleur de peau. Lors d’un atelier pâte à sel, Marine déçue par sa création, a eu le mérite de le faire sortir de ses gonds.
“Il faut arrêter. On arrête les activités manuelles parce qu’il faut voir dans les états que ça la met à chaque fois”, a-t-il lâché, mi-amusé, mi-agacé. La Nordiste a fini par détruire son oeuvre sous le regard médusé des autres académiciens. “Elle est complément folle”, a souligné Franck. Ce à quoi Ulysse a répliqué : “Elle a un grain, frère.”