Ce dimanche 26 mai, le Messin Ugo Humbert (25 ans), numéro un Français, a été sorti dès le premier tour de Roland-Garros face à l’Italien Lorenzo Sonego (59e) en quatre sets (4-6, 6-2, 4-6, 3-6). Une désillusion.
Une mauvaise nouvelle d’entrée. Ce dimanche 26 mai, le Messin Ugo Humbert (17e) a été éliminé dès le premier tour face à Lorenzo Sonego (59e) en quatre manches (4-6, 6-2, 4-6, 3-6). Une désillusion pour le numéro un Français, à deux mois des Jeux olympiques.
Ugo, qu’est-ce qui vous a manqué face à Sonego ?
C’est un super joueur de terre battue. Il a fait un très bon match, il faut le dire. Je n’ai pas livré la performance que j’aurais souhaitée. C’était malheureusement trop court pour passer aujourd’hui.
Vous êtes arrivés seulement vendredi assez tardivement. Est-ce que cela a joué d’avoir eu une aussi courte préparation ?
Je ne me suis pas vraiment posé la question. Je me suis préparé à Lyon. C’était aussi une bonne solution de faire comme ça.
Après, tout de suite, j’ai appris que je jouais le dimanche, et tout de suite à 11 heures. Il n’y a pas eu tellement de temps d’adaptation. Mais ce n’est pas à cause de ça que j’ai perdu.
Ce n’est pas facile pour moi
Ugo, dans les raisons que vous invoquez, il y a effectivement peut-être ce manque de compétitions suite à ta blessure au genou dans les jours qui précédaient le tournoi.
C’est physique ou un peu mental aussi ? On a senti par moments que tu avais des trous, des absences pendant le match…
Oui, pour moi, c’est le manque de match aussi. Mais c’est aussi une période un peu dure pour moi, je n’ai pas l’énergie que je souhaiterais avoir.
Mais, malheureusement, je sors du match et je me dis qu’aujourd’hui, avec ce que j’ai, et ce que je vis aussi, ce n’est pas facile pour moi. Je suis déjà très fier d’aller sur le court, et très fier de moi.
Pouvez-vous dès maintenant vous projeter sur la suite et le gazon ?
Bien sûr, c’est une surface que j’aime beaucoup. Je reprendrai à Hertogenbosch.
Je vais prendre un peu soin de moi, prendre aussi un peu de temps pour me reposer, et puis me refaire un peu un stock d’énergie mentale. Je pense que c’est important.
J’adore jouer sur gazon. L’année dernière, je n’ai pas gagné un match, mais c’est une surface que j’apprécie. Je vais me préparer, la vie, elle continue ! Je n’ai pas fait le Roland que j’espérais. I
l y aura d’autres tournois. Je me focalise plus sur la suite.
Vous n’avez gagné qu’un seul match à Roland.
Avec les années, vous gardez l’espoir d’un jour traverser un peu le tableau et vous offrir un vrai frisson ici ou vous vous dites que ça vous échappe encore ?
Bien sûr, chaque fois que j’arrive ici, je me dis que je vais essayer de passer une belle quinzaine.
Déjà, arriver au bout de la première semaine, ce serait déjà pas mal. J’ai toujours l’espoir.
Je me dis que même si ce n’est pas un tournoi où j’ai bien joué encore, je sais que tout est possible.