Manchester United a offert un véritable spectacle lors de la soirée où Ruud van Nistelrooy a dirigé l’équipe en tant qu’entraîneur intérimaire, écrasant Leicester City en Coupe de la Carabao.

Après avoir inscrit sept buts lors du tour précédent contre Barnsley, les Reds ont ajouté quatre autres en première mi-temps ici. Casemiro a marqué deux des buts, tandis qu’Alejandro Garnacho et Bruno Fernandes se sont également illustrés sur le tableau d’affichage.

Cependant, le score à la mi-temps était de 4-2, une occurrence des plus rares dans notre histoire, grâce aux réponses de Bilal El Khannouss et Conor Coady.

La seconde mi-temps ne pouvait sans doute pas être aussi palpitante que la première, mais Fernandes a inscrit son deuxième but, garantissant ainsi une ambiance vivante lors d’une soirée que van Nistelrooy a dû chérir.

Le premier match de Ruud van Nistelrooy en tant qu’entraîneur intérimaire.

L’Entrée Grandiose de Ruud

PREMIÈRE MI-TEMPS – SIX BUTS !

Il a fallu 15 minutes à United pour enregistrer notre premier tir cadré, mais l’attente en valait vraiment la peine. La passe de Garnacho à l’intérieur a été feintée par Fernandes, et, encouragé par les chants des supporters, Casemiro a répondu par une roquette de 25 yards qui a filé sous la barre.

L’avantage a été doublé à la 28e minute lorsque Diogo Dalot a déboulé sur la droite pour centrer, permettant à Garnacho de fusiller le ballon au fond du filet à la seconde poteau. Le manager des Foxes, Steve Cooper, était furieux que Dalot ne soit pas signalé hors-jeu, mais son équipe a su garder son calme, avec El Khannouss réduisant l’écart en profitant d’un dégagement d’Altay Bayindir pour inscrire un superbe tir.

Cela n’a fait qu’exacerber la détermination des hommes de Ruud, et après que Marcus Rashford a vu sa réponse immédiate repoussée par Danny Ward, le coup franc de Fernandes a été dévié par James Justin, trompant Ward et portant le score à 3-1. Le quatrième but est rapidement arrivé. Garnacho a mis à l’épreuve un Ward surchargé, et sur le corner, Rashford a centré pour que Casemiro envoie une tête en direction du but. L’effort a touché les deux poteaux avant que le Brésilien ne réagisse avec vivacité pour récupérer le rebond et marquer son deuxième de la soirée.

Casemiro semblait sur le point d’obtenir un triplé, mais il était hors-jeu lorsque sa tête a glissé à côté, et Garnacho a frôlé la barre, mais Leicester a terminé une première mi-temps folle sur une note encourageante. Kasey McAteer a obligé Bayindir à une parade avant que l’international turc ne soit laissé sans chance, lorsqu’un coup franc de Luke Thomas a rebondi sur Dalot et a permis à Coady d’inscrire un but cadeau pour le capitaine visiteur.

DEUXIÈME MI-TEMPS – LES REDS ATTEIGNENT CINQ BUTS

Leicester a commencé la seconde période avec entrain, sans vraiment inquiéter Bayindir, tandis que les Reds continuaient à menacer en attaque.

Ward a sauvé un tir de Joshua Zirkzee, suite à une nouvelle feinte de Fernandes, avant que le capitaine de United ne double son score pour la soirée et la saison. Notre numéro 8 a puni une passe en retrait mal assurée de Caleb Okoli pour passer devant Ward et presque avec arrogance, enrouler le ballon au fond du filet à la première poteau. Le match est devenu presque une exhibition, alors que le remplaçant Amad s’est vu refuser un tir d’une qualité rare lorsque sa bicyclette a filé juste à côté du poteau droit de Ward.

Bien que Bayindir ait dû rester vigilant pour contrer une tentative de Boubakary Soumaré, Amad semblait en mission pour marquer de l’autre côté. L’international ivoirien a frappé dans le filet latéral après un une-deux avec Fernandes, puis a vu son tir être repoussé par Ward sur son virage.

Entre-temps, Fernandes a vu une opportunité de triplé s’envoler dans la Stretford End, après une passe astucieuse de Casemiro, tandis que Will Alves et Stephy Mavididi ont forcé Bayindir à réaliser d’autres arrêts.

Aucun but supplémentaire n’a été inscrit, Casemiro tirant un tir ambitieux au-dessus des buts dans les derniers instants, mais cette soirée était à savourer pour tous ceux qui soutiennent United.

Casemiro a certainement savouré sa soirée, portant son total de buts en coupes nationales à sept pour United.

Détails du Match

Manchester United : Bayindir; Dalot, De Ligt (Evans 72), Lindelof, Martinez (Mazraoui 62); Ugarte, Casemiro; Rashford (Amad 63), Fernandes (c), Garnacho (Hojlund 72); Zirkzee (Wheatley 85).

Remplaçants non utilisés : Heaton, Amass, Fitzgerald, J. Fletcher.

Buts : Casemiro 15, 39; Garnacho 28; Fernandes 36, 59.

Leicester : Ward; Justin, Coady, Okoli (Vestergaard 71), Thomas; Soumare, Skipp; McAteer (Mavididi 72), El Khannouss (Alves 72), De Cordova-Reid (Buonanotte 72); Ayew (Edouard 72).

Remplaçants non utilisés : Iversen, Pereira, Ndidi, Winks.

Buts : El Khannouss 33; Coady 45+3.

Averti : Okoli.