Star Academy : Adeline Toniutti se prononce sans détour sur sa remplaçante Sofia Morgavi

Star Academy : Adeline Toniutti se prononce sans détour sur sa remplaçante Sofia Morgavi

Adeline Toniutti est revenue en détail sur son départ de la Star Academy. L’ex-professeur de chant en a profité pour donner son avis sur sa remplaçante, Sofia Morgavi…

La Star Academy est désormais du passé pour Adeline Toniutti. Après avoir été la professeure de chant du télé-crochet de TF1 pendant les deux dernières saisons, l’artiste a été poussée vers la sortie. Cette dernière a été remplacée par Sofia Morgavi, spécialisée dans le chant lyrique et qui est aussi connue pour être comédienne. Elle a notamment joué au théâtre et à la télévision comme dans Plus belle la vie, encore plus belle.

Invitée du Buzz TV ce mercredi 30 octobre à l’occasion de la sortie de son livre Anatomie du chant, Adeline Toniutti est revenue sur son départ de la Star Academy : “J’avais un agenda absolument compliqué”, déclare-t-elle dans un premier temps, avant d’expliquer sur son emploi du temps n’était pas compatible avec les exigences de TF1 : “J’avais le duo avec Vincent Niclo. J’avais une activité de chanteuse, et ce livre qui sortait. Le truc, c’est que l’on n’a pas le droit d’être professeur de chant et de chanter en même temps. On doit se consacrer entièrement à son poste de professeur de chant.”
L’avis cash d’Adeline Toniutti sur Sofia Morgavi
Star Academy : ce qu'il faut savoir sur les candidatsDe plus, la production de la Star Academy avait pour souhait de se séparer d’Adeline Toniutti : “Et puis eux, ils avaient envie de faire différemment. Ma réponse a été ‘si c’est pour le bien de l’émission, je comprends’. Je fais toujours partie de la famille Star Academy. Mon cœur est toujours avec eux. J’adore enseigner. Je trouve que notre rôle à la Star Academy est plus qu’un rôle de chant. On enseigne le chant, on donne notre passion de la musique. Pour moi, c’est d’utilité publique.”

En ce qui concerne cette nouvelle saison de la Star Ac’, Adeline Toniutti avoue ne pas trop s’attarder dessus : “Je ne la regarde pas beaucoup. Je ne suis pas quelqu’un qui m’appesantit sur le passé. Je trace devant. J’ai pas mal de travail avec ma tournée et tout.” La native d’Audincourt dans le Doubs a au passage donné son avis sans filtre sur sa remplaçante, Sofia Morgavi : “Je pense que c’est différent, certainement. La personne qui me remplace n’est pas du tout le même profil. Je la connais de nom, elle est professeure de conservatoire, ce n’est pas du tout le même profil que moi. Moi, je suis plutôt professeure à l’opéra, avec les professionnels, j’ai une école en privée… Et puis je suis assez rock’n’roll, j’aime bien faire du rap, du lyrique, j’aime tout mélanger… C’est différent.”