Marine (Star Academy) : malmenée physiquement sous les yeux de ses fans dans un centre commercial
Crédit photo : ©Instagram
Les académiciens de la saison 2024 de la Star Academy ont vécu leur premier bain de foule ce week-end à Beaugrenelle, un centre commercial parisien. Mais tout ce s’est pas passé comme prévu… Marine a été malmenée physiquement. On vous dit tout.
Marine, l’une des révélations de la dernière saison de Star Academy (dont le comportement a été jugé toxique par les internautes), a vu son début de carrière marqué par un événement traumatisant. Ce samedi 14 décembre 2024, alors qu’elle s’apprêtait à donner son tout premier showcase au centre commercial Beaugrenelle à Paris, la jeune chanteuse a été victime d’une agression physique.
Ce qui devait être une célébration festive de son parcours s’est rapidement transformé en un incident choquant. La scène, capturée par des fans, a envahi les réseaux sociaux, suscitant une vague de réactions indignées et solidaires. Une jeune fille présente sur place a témoigné. Elle a déclaré :
Star Academy 2024 : Un bain de foule qui vire au drame
Les académiciens ont connu leur premier bain de foule lors du showcase donné à Beaugrenelle ce samedi 14 décembre 2024 à 14 heures. Très attendus par le public, ils ont été acclamés dès leur arrivée. Tandis que Marguerite, qui a appris une belle nouvelle en direct samedi dernier, et Charles, descendaient les premiers du véhicule et saluaient chaleureusement les fans,. Marine, se trouvant juste derrière eux, a vécu une situation bien différente.
Un homme a surgi de la foule et a violemment attrapé la jeune chanteuse. La scène, diffusée en direct sur TikTok, montre le visage effrayé de Marine. L’académicienne semble totalement tétanisée par l’attaque, tentant tout de même de se libérer de l’emprise de son agresseur. Fort heureusement, les agents de sécurité présents sur place sont rapidement intervenus. Ils ont maîtrisé l’individu et l’ont éloigné de la jeune femme. Pendant que Marine était, elle, visiblement totalement sous le choc. À ce stade, les motivations de l’agresseur restent inconnues.
Showcase annulé pour Marine et enquête en cours
Suite à ces événements, le showcase de Marine a été annulé. La production de Star Academy a indiqué que Marine était « encore sous le choc ». L’académicienne a ainsi décidé de porter plainte contre son agresseur. Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de cette agression et identifier les motivations de l’individu.
Mais Marine n’a pas été la seule a être victime de violences lors de cette sortie. En effet, Ebony, une autre candidate de la Star Academy 2024 (dont le père est un chanteur déjà bien connu) a également été agressée. L’académicienne se « serait pris une bouteille d’eau » selon les témoignages d’une fan présente sur place. La production ne n’est pas encore exprimé concernant cette affaire mais ce qui est sur, c’est que la sécurité des académiciens devra obligatoirement être renforcée si un nouvel évènement en extérieur est organisé.