Sylvie Vartan : le soutien indéfectible de sa petite-fille Emma Smet pour sa dernière tournée

Sylvie Vartan : le soutien indéfectible de sa petite-fille Emma Smet pour sa dernière tournéeSylvie Vartan : le soutien indéfectible de sa petite-fille Emma Smet pour sa dernière tournée – © Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Le 8 novembre dernier, Sylvie Vartan a démarré son ultime tournée. Elle peut compter sur le soutien infaillible de sa petite-fille, Emma Smet.

Le début de la tournée d’adieu de Sylvie Vartan a été donné. L’ex-femme de Johnny Hallyday a décidé de prendre sa retraite, à 80 ans. « Je ne peux pas continuer à ce train d’enfer, même si je ressens le même enthousiasme. Je commence à fatiguer. Pour l’instant, je chante encore bien, mais il est fatal que cela s’arrêtera un jour », a-t-elle confié à l’AFP. C’est pour cette raison que la chanteuse entame sa tournée intitulée « Je tire ma révérence ». Les concerts se sont déroulés du 8 au 10 novembre au Dôme de Paris, et s’achèveront du 24 au 26 janvier 2025 au palais des Congrès.

Dans le public, le 10 novembre, sa petite-fille, Emma Smet, était présente pour la soutenir. La fille de David Hallydaya partagé dans sa story Instagram, plusieurs vidéos du concert. Elle a notamment publié les vidéos de son père et sa grand-mère chantant ensemble. « Bravo Mimi. Love you », a écrit Emma Smet, utilisant le surnom qu’elle donne à sa grand-mère. Le lendemain, le lundi 11 novembre, l’ex-femme de Johny Hallyday a publié, sur son compte Instagram, une photographie d’elle prise pendant une de ses représentations. Emma Smet en a profité pour une fois de plus, lui apporter son soutien en commentant la publication.

La famille Hallyday, très soudée

Emma Smet n’était pas la seule de la famille à assister au concert. David Hallyday a même performé sur scène la chanson « Sang pour sang » aux côtés de sa mère. Cette musique, écrite par Johnny Hallyday, a été reprise et réarrangée par David Hallyday lui-même. Une scène qui a beaucoup ému Estelle Lefébure, elle aussi présente pour soutenir son ancienne belle-mère. Darina Scotti-Vartan, la fille que la chanteuse a adopté avec son mari Tony Scotti faisait elle aussi partie du public. Ce qui est certain, c’est que Sylvie Vartan peut compter sur le soutien infaillible de sa famille.

10 clichés vintage qui prouvent que Sylvie Vartan est l’inspiration beauté de cet automne