Charlene de Monaco bien accrochée à un compagnon (très mignon), la princesse câline pour envoyer un message fort

Charlene de Monaco bien accrochée à un compagnon (très mignon), la princesse câline pour envoyer un message fort

Charlène de Monaco répond toujours présente lorsqu’il s’agit de soutenir la cause animale. Elle était ainsi présente au chapiteau de Fontvieille le 5 octobre dernier pour marcher contre l’abandon des animaux.


SHUTTERSTOCK

Charlène de Monaco en bonne compagnie

La femme d’Albert II de Monaco était en très bonne compagnie. Elle a en effet marché aux côtés de la princesse Naomi d’Orléans qui est la présidente de l’association Rokheton, et de son frère Garett Wittstock. Mais c’est son petit chihuahua qui a retenu l’attention.


SHUTTERSTOCK

Son chihuahua installé dans ses bras

Le petit chien était confortablement lové dans les bras de Charlène de Monaco. Cette manifestation organisée par l’association Rokethon promeut un traitement responsable des animaux de compagnie.


SHUTTERSTOCK

L’argent reversé à deux associations

L’argent qui a été récolté lors de cette manifestation a immédiatement été reversé à deux associations très importantes qui luttent pour le bien-être animal. D’un côté la Fondation Brigitte Bardot et de l’autre la SPA de Monaco.


SHUTTERSTOCK

L’action de l’association Rokheton

Le Rokheton de Monaco est une association à but non lucratif qui promeut le bon traitement des animaux de compagnie. Outre la lutte contre leur maltraitance, c’est également leur éducation et leur santé qui sont mises en avant.


SHUTTERSTOCK

Un parcours de 1200 mètres autour du chapiteau

La manifestation à laquelle participait la princesse Charlène de Monaco consistait à marcher autour du Chapiteau de Fontvieille en compagnie de son animal de compagnie. Long de 1200 mètres, le parcours était balisé afin que tout le monde puisse correctement se repérer.


SHUTTERSTOCK

Le slogan de l’association Rokheton

Le site de l’association affichait le message suivant. « L’abandon est considéré comme un acte de maltraitance, puni par la loi, qui concerne chaque année des milliers d’animaux de compagnie (…) La lutte contre ce fléau et ses causes est au cœur de la stratégie française et monégasque pour le bien-être animal ».


SHUTTERSTOCK

La princesse Charlène de Monaco très engagée dans la cause animale

La princesse Charlène de Monaco qui est par ailleurs présidente de la société protectrice des animaux de Monaco, a de tout temps été très engagée dans cette lutte de défense des animaux. Elle a déjà eu de nombreux animaux de compagnie.


SHUTTERSTOCK

Sa tristesse après la mort de son chien

La femme du prince Albert II de Monaco considère d’ailleurs ses chiens comme des membres à part entière de sa famille. Son chagrin a notamment été immense après que son chien Carlo a été écrasé par une voiture.


SHUTTERSTOCK

Elle évoque ses meilleurs amis

« Ils étaient les meilleurs amis du monde l’un pour l’autre, et ils étaient aussi mes meilleurs amis ». Heureusement, Monte, son second chihuahua, est lui toujours là pour lui remonter le moral.


SHUTTERSTOCK

Charlène de Monaco était présente lors d’une course organisée par l’association Rokéthon. Très attentive au bien-être des animaux, la femme d’Albert II de Monaco était en compagnie d’un nouveau compagnon dont elle s’est montrée très proche.