Ugo Humbert a fait beaucoup parler de lui la semaine dernière, non seulement pour son parcours au Masters de Paris, mais aussi pour des raisons controversées, certains incidents l’ayant vu faire la une des journaux pour de mauvaises raisons. Alexander Bublik s’en est moqué après coup.
Bublik a déclaré qu’il n’était « pas si bruyant aujourd’hui » après avoir perdu la finale du Masters de Paris le week-end dernier contre Alexander Zverev.
Humbert a été l’histoire du tournoi à bien des égards, puisqu’il a éliminé Carlos Alcaraz et est presque devenu le premier champion à domicile depuis 2001.
Mais il a également suscité la controverse, notamment contre K`aren Khachanov, et a également montré son mécontentement de ne pas avoir été pris pour cible sur le Court Central lors de ses premiers matchs, ce qui a suscité un grand débat sur le calendrier.
Khachanov s’est blessé sur le court et a essentiellement boité jusqu’à la ligne d’arrivée pour être battu, mais Humbert n’a pas fait attention à lui donner du respect et a quand même célébré excessivement chaque point.
Il a eu des mots choisis en serrant la main au filet et le vainqueur de 2018 a déclaré qu’Humbert devait faire preuve de plus de respect.
« Tu peux être avec la foule. Je n’ai aucun problème avec ça. Tu m’as vu célébrer hier ? Grigor (Dimitrov) était épuisé. Il n’était pas blessé à la fin, m’a-t-il dit. Tu m’as vu sauter et crier “Allez ! Allez !” Après chaque point, tu penses que c’est bon ?
« Tu peux célébrer après avec le public sans problème. Tu peux faire ce que tu veux. Mais alors que tu vois que les blessures font partie du jeu, le faire alors que tu vois que le gars est au sol ? Ok, à la prochaine fois. »
Mais Bublik a décidé, à sa manière, de taquiner Humbert sur une publication de lui se regardant dans le miroir et se préparant pour la finale avant sa défaite.
Bien que le Français ait connu une semaine de carrière, cela a peut-être aussi un peu trop semé la zizanie.