Le monde du spectacle est sous le choc. Le jeune chanteur Kendji Girac, vainqueur de The Voice en 2014, a été blessé par balle dans la nuit du dimanche au lundi 22 avril dernier. Les circonstances de cet incident dramatique commencent à être élucidées.
Publicité:
Ce jeudi 25 avril, le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a tenu une conférence de presse pour faire la lumière sur les événements qui ont conduit à cette blessure inquiétante. Les enquêteurs ont pu reconstituer les faits et entendre les explications du chanteur lui-même.
Les circonstances de la blessure
Kendji Girac aurait simulé une tentative de suicide après une dispute avec sa compagne Soraya Miranda. La soirée avait commencé au casino, où le chanteur s’était rendu ivre et sous l’emprise de cocaïne. À son retour, sa compagne menaçait de le quitter.
« En aucun cas, c’est ma femme qui m’a tiré dessus. Quand j’ai vu qu’elle allait partir, j’ai eu peur. (…) J’ai orienté le canon vers ma poitrine (…) Je voulais faire entendre le bruit de la détente à Soraya, je voulais qu’elle me dise d’arrêter », a déclaré Kendji Girac aux enquêteurs. Il a néanmoins affirmé qu’il n’avait pas l’intention de mettre fin à ses jours, d’autant plus que le suicide est un sujet tabou au sein de la communauté gitane « pour des questions religieuses ».
Publicité:
L’état de santé de Kendji Girac
Le procureur Olivier Janson a apporté quelques précisions sur l’étendue de la blessure. Selon lui, le papa d’Eva Alba va comme « quelqu’un qui a une balle qui l’a traversé de part en part, mais qui n’a pas atteint d’organes majeurs ».
Il y a un poumon qui a été atteint, donc il est fatigué, du mal à respirer. Pour le médecin, c’est une incapacité totale de travail de 30 jours. C’est un terme judiciaire, de médecine légale. Mais il va certainement mettre plusieurs mois à retrouver la pleine possession de ses moyens », a ajouté le procureur.
Réactions et suites
Publicité:
Kendji Girac a exprimé son regret et son soulagement que tout soit désormais éclairci. Il indique qu’il est content que tout soit désormais au clair et qu’il regrette ce qu’il a fait.
Les suites judiciaires et médicales attendent maintenant le chanteur. L’enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités dans cet incident dramatique.