“Ce n’est pas vrai” : Sophie Davant rétablit la vérité concernant une rumeur avec William Leymergie
Voir le diaporama
Depuis septembre 2023, Sophie Davant anime Sophie & Les Copains sur Europe 1. Dans les colonnes du Parisien, vendredi 2 février 2024, l’ex-présentatrice d’Affaire conclue a tiré un premier bilan de cette nouvelle expérience et a mis les choses au clair concernant un possible passe-droit qu’elle aurait obtenu grâce à William Leymergie.
À 60 ans, Sophie Davant s’est lancée dans une nouvelle aventure. Après avoir animé Affaire conclue pendant six ans, l’animatrice de 60 ans cédé sa place à Julia Vignali, pour prendre les commandes d’une nouvelle émission sur Europe 1. Depuis septembre 2023, elle anime tous les après-midis de la semaine Sophie & Les Copains, entourée d’une bande de chroniqueurs. Il n’a pas été facile pour elle d’endosser ce rôle de meneuse à la radio.
En revanche, comme elle l’a expliqué dans les colonnes du Parisien vendredi 2 février 2024, elle prend beaucoup de plaisir. “J’ai choisi la radio parce que je sentais qu’il me fallait un autre défi, que je me renouvelle. J’avais peur de m’user en même temps que le programme. Cela n’a pas été facile d’arriver à la radio. Je suis ravie d’avoir renoué avec le direct mais il faut installer un concept, créer une bande. Cela met un peu de temps”, a-t-elle confié, alors que les premiers mois d’audience ne sont pas impressionnants.
Sophie Davant : “Je lui ai demandé conseil bien sûr”
Auprès du Parisien, Sophie Davant en a profité pour rétablir la vérité concernant son arrivée sur Europe 1, alors que certaines personnes assurent que William Leymergie lui aurait facilité la tâche. “Cela m’agace car ce n’est pas vrai. Je lui ai demandé conseil bien sûr, comme j’ai pris l’avis de mes enfants, de leur père, de mes proches. Mais ce n’est pas William qui a ouvert la porte pour moi, pas du tout. Comme s’il fallait toujours qu’on soit cornaquée par quelqu’un pour y parvenir.
La direction d’Europe 1 est venue me chercher. J’ai senti un vrai désir et c’est très réconfortant de se sentir désirée ainsi”, a-t-elle lâché avec fermeté pour mettre un terme au débat. Entre Sophie Davant et William Leymergie, il y a un lien très fort. Comme l’animatrice l’avait rappelé sur le plateau d’En Aparté, le 18 décembre 2023, c’est le journaliste qui lui a donné sa “vraie” chance en lui permettant d’animer les bulletins météo sur Télématin, dès 1987.
Depuis, ils ne sont jamais perdus de vue et se sont retrouvés plus de trente ans plus tard sur Europe 1. De son côté, William Leymergie anime l’émission Balades en France. “J’ai été sa petite sœur spirituelle, on peut dire”, avait conclu avec tendresse Sophie Davant au sujet de leur relation qui est aujourd’hui officielle.