Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l’industrie musicale et de l’organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le dernier prime de la “Star Academy” a été marqué par un double événement. Alors que Paul a quitté l’aventure, Maureen a eu le droit à un beau cadeau suite à sa prestation. Dimanche soir, elle a donc interprété “Mon amour” aux côtés de Slimane lors de son concert à Bordeaux. Regardez leur duo !
Ils ne sont plus que 13. Samedi soir, au terme du troisième prime de la “Star Academy”, c’est Paul qui a dû quitter l’aventure. Egalement en danger, Masseo et Noah ont été respectivement sauvés par les téléspectateurs et les autres élèves. Si l’émission a été largement mieux accueillie que la semaine passée, une des élèves a eu le droit à une véritable surprise. Et il s’agit de Maureen ! En effet, la candidate de 23 ans originaire de Montpellier faisait partie des trois meilleurs élèves de la semaine, aux côtés de Marine et Franck. Samedi soir, les trois ont dû se départager sur une prestation intense sur “Mon amour” de Slimane, le titre phare de l’Eurovision 2024, afin de gagner l’immunité pour le prochain prime. Et c’est finalement Maureen qui s’est démarquée, remportant alors le fameux sésame. Mais ce n’est pas tout !
“Fier de Maureen”
Juste avant de proposer leur battle en chanson, les trois élèves ont appris de la bouche de Slimane que le vainqueur le rejoindrait sur scène à Bordeaux pour entonner “Mon amour”.
Et c’est donc Maureen, gagnante de l’épreuve, qui a foulé la scène de l’Arkéa Arena ce dimanche soir pour reprendre le titre culte de Slimane à ses côtés. Alors que les deux artistes ont donné de la voix sur le morceau, notamment sur le fameux passage a cappella qui a tant fait frissonner le public en mai dernier à l’Eurovision, les quelques 10.000 spectateurs présents ont été époustouflés par leur prestation, largement ovationnée. Sur les réseaux sociaux, les fans de Slimane repartagent ce live puissant et multiplient les éloges : « Superbe prestation », « C’était très beau », « Magnifique », « Superbe cadeau ! Un avant goût de la scène.
Et le chanteur a eu droit à une autre surprise en retour : Maureen en a profité pour lui remettre un single de diamant pour “Mon amour”, qui dépasse donc la barre des 50 millions d’écoutes en streaming. « Merci beaucoup, c’est grâce à vous ça ! C’est un trop beau cadeau ! Tu vois, ça se trouve, moi je vais plus m’en souvenir que toi de toute ma vie » a souri l’artiste, actuellement lancé dans la dernière partie de son “Cupidon Tour”. L’an dernier, une opération similaire avait été réalisée durant la “Star Academy” puisque Lenie avait chanté “Il est où le bonheur” avec Christophe Maé lors de son concert à l’Accor Arena de Paris devant 16.000 personnes.