Nolwenn Leroy a pris du recul dans sa carrière pour l’éducation de son fils
LA FAMILLE D’ABORD•La chanteuse, qui sera à l’affiche de « Brocéliande » dès le 16 septembre, regrette la pression placée sur les mamans
Comment être une mère épanouie sans renier à sa carrière ? La plupart des femmes se sont déjà senties tiraillées entre l’injonction d’être une maman parfaite et celle d’avoir une vie professionnelle accomplie. Des préoccupations que comprend très bien Nolwenn Leroy, qui sera à l’affiche de la série Brocéliande le 16 septembre.
Son fils, Marin, a fêté ses sept ans au mois de juillet et a repris cette semaine le chemin de l’école. Et comme de nombreux petits Français, il a fait son entrée en CP.
C’est l’année dernière que Nolwenn Leroy a décidé de changer de rythme pour accompagner au mieux cette étape importante dans la vie de l’enfant qu’elle a eu avec son compagnon Arnaud Clément. Car « avec la lecture, les poésies, les devoirs… Je voulais être à ses côtés. Du coup, j’ai été moins présente professionnellement. Le public me manque mais, heureusement, j’ai la chance qu’il soit patient et compréhensif ». Celle qui s’est fait connaître grâce à La Star Academy a en effet « beaucoup donné » ces « vingt dernières années ».
« Un luxe »
« Puis la série Brocéliande est arrivée et m’a pris pas mal de temps et d’énergie », confie-t-elle à Télé 2 semaines. D’ailleurs, elle l’a « attendu longtemps », son fils. Et à présent, « il faut être une super maman, une super épouse, une super copine, super performante au travail… Quand on bosse beaucoup, on passe pour une ambitieuse qui néglige sa famille, et quand on s’occupe d’elle, on nous parle de sacrifice. Mais c’est un choix ! » a-t-elle ajouté.
Alors pour l’entrée en CP, l’ex-jurée de The Voice Kids a eu « besoin de passer du temps avec lui, tout en étant consciente que c’était un luxe ».
Un choix, certes, que tout le monde n’a pas le loisir de pouvoir faire, mais pour lequel la star de 41 ans ne ressent aucun regret.
« Depuis que mon fils est arrivé, pour moi qui suis une nostalgique de l’instant présent, rien ne remplace les moments passés avec lui. L’objectif, c’est donc de ne pas occuper l’espace coûte que coûte, sans disparaître des radars, tout en partageant mon temps avec ceux que j’aime », assume Nolwenn Leroy.