Samuel Le Bihan est très en colère contre les arnaques autour du handicap

Samuel Le Bihan est très en colère contre les arnaques autour du handicap

escroqueriesL’acteur, papa d’une adolescente atteinte d’autisme, a poussé un coup de gueule

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.


Samuel Le Bihan dénonce les arnaques autour du handicap

Ecouter cet article

Samuel Le Bihan est très en colère contre les arnaques autour du handicap

Samuel Le Bihan fête ses dix ans dans la peau d’Alex Hugo, la série à succès de France 3. Mais l’acteur est actif sur un autre front depuis de nombreuses années, celui du handicap. Un combat qui lui a valu d’être fait chevalier de la Légion d’honneur.

Papa d’Angia, née sur le spectre de l’autisme, et qu’il a eue avec la mannequin Daniela Beye avec qui il a été en couple de 2002 à 2015, le comédien a créé l’association Autisme Info Service.

« Vraiment dégueulasse »

Samuel Le Bihan a évoqué cette plateforme qui a « aidé pas moins de 40.000 personnes », mais il n’est pas satisfait pour autant. En cause, le manque d’encadrement de la profession d’éducateur, comme celle des médecins, afin d’« éviter les escrocs », comme il l’explique dans Nous deux (via Gala).

« Vous n’imaginez pas le nombre de gens qui se font de l’argent sur le dos du handicap ! C’est vraiment dégueulasse », déplore-t-il.

Quant à sa fille, Samuel Le Bihan mise sur le retrait. « Il est temps que je lui foute la paix. Elle entre dans l’adolescence, il est temps que je lui foute la paix. Si elle veut s’exprimer un jour, elle le fera, mais ce n’est plus à moi de le faire », assure-t-il.

Le comédien avoue que sa vie amoureuse s’est retrouvée quelque peu compliquée par sa situation familiale. « J’arrive avec un paquetage un peu lourd, et il faut m’accepter comme ça », concède-t-il. Cependant, l’horizon semble s’adoucir.

« Aujourd’hui, je ne suis pas tout seul, mais je ne suis pas non plus engagé… Je ne suis pas malheureux, c’est le principal », confie celui qui semble sur la réserve quand il s’agit de relation, même s’il « adore être amoureux ». « Chaque fois, j’ai envie d’y croire jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’on n’a finalement pas les mêmes envies », ajoute-t-il.

L’espoir, lui, reste malgré tout intact. « Je rêve de faire ça, de faire équipe avec quelqu’un, mais ma vie comporte beaucoup de contraintes », tempère Samuel Le Bihan.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News