Kendji Girac dévoile le clip de “Si seulement…”, premier extrait de son prochain album

Le chanteur, qui a sorti le 30 août dernier, sa première chanson depuis sa blessure par balle, dévoile ce mercredi le clip qui l’accompagne.
Kendji Girac publie ce 18 septembre le clip de sa chanson Si seulement…, sortie le 30 août dernier. Il s’agit du premier extrait de son nouvel album, attendu le 4 octobre prochain. La chanson est signée Vianney et Renaud Rebillaud.

On y voit le chanteur au bord de la mer, allongé sur des rochers, puis dans l’eau, noyé, comme un écho à sa situation. Ce disque marque en effet le retour du jeune artiste après sa blessure par balle, en avril dernier.

“J’ai failli perdre la vie”

Le chanteur a failli perdre la vie, le 22 avril, après s’être infligé une grave blessure par balle au thorax, lors d’une dispute avec sa compagne. Il était alors fortement alcoolisé et avait consommé de la cocaïne. Il avait initialement affirmé avoir voulu “simuler un suicide”, avant de changer sa version des faits. La procédure a été classée sans suite.


“J’ai failli perdre la vie, l’amour de ma famille, de mon public, de mes amis”, a-t-il déclaré depuis. “Ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qui s’est passé”, avait dit le chanteur. “Je veux redevenir le garçon que j’étais, que je suis au fond de moi.”

Cet album marque aussi les dix ans de carrière de Kendji Girac, révélé par The Voice en 2014.

Kendji Girac a publié mardi la tracklist de l’album, essentiellement composé par Vianney et Renaud Rebillaud. Les chanteurs Ycare, Louane et Emma Peters ont également participé à cet album.