Accusé de harcèlement sexuel, Slimane sera-t-il présent aux NRJ Music Awards ce vendredi ?

Les révélations du Parisien à propos de la plainte pour harcèlement sexuel dont Slimane fait l’objet vont-elles empêcher le chanteur d’être présent aux NRJ Music Awards de ce vendredi 1er novembre ? Dans un communiqué de presse diffusé ce mercredi 30 octobre, TF1 lève le doute.

Encore sous le choc, les fans et l’entourage de Slimane peinent à se remettre des révélations du Parisien, ce mardi 29 octobre. Le quotidien francilien a affirmé qu’une plainte pour harcèlement sexuel avait été déposée la veille au parquet de Saint-Étienne à l’encontre du chanteur de 35 ans. La victime présumée serait un technicien ayant travaillé sur sa dernière tournée, le Cupidon Tour, et les faits se seraient déroulés en décembre 2023. Ce vendredi 1er novembre, l’interprète de Mon Amour figure parmi les artistes les plus attendus à la 26e édition des NRJ Music Awards, à Cannes. Mais s’y rendra-t-il, après la mise au jour des graves accusations qui le visent ?

Dans un communiqué envoyé à la presse par TF1 ce mercredi 30 octobre, la chaîne confirme, sans pour autant rebondir sur l’affaire en cours, la présence de la star qui a fait sensation au dernier concours de l’Eurovision. Rappelons que le père d’Esmeralda est nommé dans deux catégories maîtresses ce vendredi : artiste masculin francophone, aux côtés d’Amir, David Guetta, Gims et Joseph Kamel, et chanson francophone, avec les titres de Pierre Garnier, Louane, Amir et Santa.

Slimane sera-t-il honoré aux NRJ Music Awards malgré les accusations de harcèlement sexuel ?

Depuis la publication du Parisien dévoilant le contenu de la plainte déposée contre Slimane, ni le coach de The Voice Kids ni son entourage n’ont publiquement réagi. Contactés par le journal avant la parution de l’article, les proches de la star n’auraient pas été prévenus du dépôt de cette plainte, qu’ils ont simplement qualifié “d’histoire de fou” auprès du média. Ce mercredi 30 octobre, Le Parisien a par ailleurs apporté des précisions sur l’affaire, en affirmant que l’acolyte de Vitaa avait été “protégé” du scandale en vue de sa participation à l’Eurovision en mai dernier.

S’il n’avait pas gagné, l’artiste s’était tout de même classé à la quatrième place du classement, conquérant unanimement le cœur du public européen et des Français. Quelques mois plus tard, il avait été invité à chanter en duo avec Lara Fabian le jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Des honneurs auxquels sa victime présumée n’aurait pas supporté d’assister silencieusement. Slimane brisera-t-il le silence à propos des faits qui lui sont reprochés avant la cérémonie du 1er novembre ? Rien n’est moins sûr…