« C’est fini, j’arrête » : les confidences inattendues de Mika concernant sa carrière en France (ZAPTV)

Vendredi 15 novembre, Mika était l’invité de Nagui dans l’émission Taratata, diffusée sur France 2. Au cours d’une discussion avec l’animateur, le chanteur a fait une annonce concernant la suite de sa carrière en France.

Il est l’un des chanteurs les plus populaires de sa génération. En 2006, le public français découvrait Mika avec son single Grace Kelly. Depuis, le chanteur de 41 ans enchaîne les albums et les tournées à guichet fermé. En 2023, il était notamment de retour avec un sixième opus baptisé Que ta tête fleurisse toujours. Parallèlement à sa carrière de chanteur, Mika est également connu pour être l’un des jurés emblématiques de l’émission The Voice, diffusée sur TF1.


En février dernier, la première chaîne lançait la treizième saison de son télé-crochet qui a notamment révélé Slimane, Kendji Girac ou encore Louane. Après cinq ans d’absence, Mika faisait ainsi son retour aux côtés de Zazie, Vianney et les rappeurs Bigflo et Oli. Mais le chanteur libano-américano a décidé de laisser son fauteuil rouge vaquant pour la prochaine saison de The Voice. Ce sont en effet Zaz, Vianney, Patricia Kaas et Florent Pagny qui reprendront le flambeau.

Mika se confie sur la suite de sa carrière

Invité de Nagui dans l’émission Taratata, vendredi 15 novembre, Mika a fait des révélations concernant la suite de sa carrière en France. « Tu bouges beaucoup, tu voyages énormément, tu as une vie à la fois d’artiste, de chanteur qui se produit sur scène, mais aussi d’animateur dans des shows« , a souligné le présentateur. « Je réduis ça », a répondu Mika.

« Tu travailles en Espagne, en Angleterre, en France », a continué Nagui, l’occasion pour Mika de se confier sur la décision qu’il a prise concernant ses projets à la télévision. « Non, en France, c’est fini, j’arrête toutes mes émissions de télé en France », a-t-il affirmé. « Tu ne veux plus que le fauteuil se retourne, tu veux que le fauteuil reste droit et que tu puisses parler tranquillement. C’est ça ? J’ai compris », a ajouté Nagui. Une décision radicale