Lors de la grande finale de la saison 13 de The Voice, diffusée sur TF1 le samedi 25 mai, les téléspectateurs ont retenu leur souffle jusqu’au dernier moment. Après des semaines de compétition acharnée, c’est finalement Alphonse, le jeune candidat de 17 ans issu de l’équipe de Zazie, qui a remporté la victoire face à Baptiste Sartoria, le protégé de Vianney. Cependant, au-delà de la joie des vainqueurs, c’est un moment particulièrement émouvant qui a marqué cette soirée.

Publicité:

En effet, le présentateur Nikos Aliagas a tenu à adresser un message touchant à son ami Kendji Girac, gagnant de la saison 3 de The Voice en 2014, qui traverse actuellement une période difficile.

« On a une pensée pour Kendji Girac »

« On a une pensée pour Kendji Girac », a lancé Nikos Aliagas, visiblement ému. « Remets-toi bien, l’ami, tu nous manques », a-t-il ajouté avec tendresse, avant de lui adresser un message plein d’affection : « On espère te revoir très vite ici à la maison, tu es toujours chez toi, ici. »

Le douloureux incident du 22 avril

Pour rappel, le chanteur de 27 ans vit une période compliquée depuis le 22 avril dernier. Il s’était alors blessé par balle au niveau du thorax lors d’un différend avec sa compagne, Soraya Miranda, et mère de sa fille, Eva Alba. L’accident a eu lieu dans une aire d’accueil pour gens du voyage située à Biscarrosse et a fait les gros titres de la presse, jusqu’à ce que la vérité éclate : l’artiste aurait simulé un suicide mais le coup est bel et bien parti.

Un dixième anniversaire hautement symbolique

Publicité:

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Publicité:

Depuis, Kendji Girac est en convalescence et il est sorti du silence le 10 mai dernier, justement pour célébrer les 10 ans de sa victoire à l’émission The Voice. Sur son compte Instagram, le jeune chanteur a fait part de toute la reconnaissance qu’il a pour les téléspectateurs qui ont rendu tout cela possible. « J’aurais tant voulu vous rendre un peu de tout ce que vous m’avez donné en étant sur scène aujourd’hui pour fêter cet anniversaire, mais ce n’est pas possible et j’en suis responsable », a développé le père de famille avec émotion, revenant sur les excuses faites à sa famille et à son équipe pour l’incident d’avril dernier qui a secoué autant ses proches que ses fans.

« Je vous remercie pour l’amour sans faille »

« Je tenais […] à m’excuser auprès de vous tous car je sais toute la peine et le souci que j’ai pu vous faire. Je vous remercie pour l’amour sans faille », écrivait-il en annonçant se soigner et se reposer, bien décidé à reprendre sa vie et sa carrière là où il l’a laissée avant d’avoir eu ce geste qui a tout bouleversé. Dans les commentaires, Nikos Aliagas lui a évidemment apporté son soutien en lui envoyant trois émojis cœur.