Le Bigdil : Le retour de l’émission culte avec Vincent Lagaf suscite un nombre fou de candidatures

May be an image of 1 person and beard

Plus de vingt après sa déprogrammation de TF1, une émission culte s’apprête à revenir sur les antennes de RMC Story : Le Bigdil. Le nombre de candidatures est plus qu’au rendez-vous.

Il semblerait que le vintage devienne aussi à la mode à la télévision. Après le retour remarqué du Juste Prix, et celui annoncé de La Roue de la fortune, sur M6, c’est désormais au tour de RMC Story de redonner vie à une émission culte des années 2000. Porté par Vincent Lagaf de 1998, sa date de lancement, à 2004, l’année de son arrêt, Le Bigdil va revivre en 2025. Porté par son animateur historique et par son acolyte Bill, pour lequel Gilles Vautier va de nouveau prêter la voix, le programme aurait, si l’on en croit la chaîne, suscité un énorme engouement.

Le Bigdil : le nombre hallucinant de candidatures de joueurs et de spectateurs
Annoncé par Vincent Lagaf en exclusivité à Télé-Loisirs, le retour du Bigdil a créé un véritable raz-de-marée. Toujours selon RMC Story, pas moins de 17 000 dossiers de candidatures auraient été reçus par la chaîne, en six semaines.

Les serveurs du canal de la TNT n’ont pas seulement été assiégés par les demandes de joueurs, mais aussi par les envies des plus nostalgiques d’apparaître dans le public. En effet, ils ne seraient pas moins de 4000 à avoir déjà formulés une demande afin d’assister au tournage de l’émission. Si on nous indique que “le décor est en montage actuellement”, les sites d’inscription en ligne révèlent que la première salve d’enregistrements aura lieu dès le lundi 18 novembre prochain.

“On va garder les grandes lignes” : Vincent Lagaf promet que l’émission Le Bigdil sera fidèle à ce qu’elle était dans les années 2000
Pour ce retour tant attendu, l’émission ne “va pas changer une virgule par rapport à sa première saison, affirmait Vincent Lagaf.

 

Celui qui atteste, plein d’auto-dérision, avoir pris “20 ans dans la gueule”, souhaite en effet que les téléspectateurs pensent que son programme n’a jamais été déprogrammé, et le retrouve comme s’ils l’avaient quitté la veille. “On va garder les grandes lignes. J’ai envie que la nouvelle génération regarde l’émission avec ses parents”, clamait-il en juin dernier. S’il avoue ensuite qu’il n’y serait pas retourné sans le personnage de Bill et sans son interprète, l’animateur a toutefois accepté un changement lié à l’époque. “Je ne sais plus si aujourd’hui, il faut forcément avoir des belles filles partout. Le monde a changé, les mentalités ont changé”, avait-il convenu.