Invité de l’émission « On refait la télé » sur « RTL », samedi 3 septembre 2022, l’animateur Yann Barthès s’est confié sur les côtés sombres de sa notoriété. Venu présenter la 7e saison de « Quotidien », lancée lundi 29 août sur « TMC », le journaliste a affirmé que la célébrité l’avait rendu « agoraphobe ».

 

Yann Barthès anime l'émission « Quotidien » sur « TMC ».

Yann Barthès, animateur de l’émission Quotidien a affirmé que la notoriété était un fardeau « trop lourd à porter », comme le rapportent nos confrères de Pure Médias, au point de le rendre « agoraphobe ». Il répondait aux questions d’Éric Dussart, le 3 septembre 2022, dans l’émission On refait la télé.

Yann Barthès a commencé l’interview en affirmant que « s’il y avait un moyen de faire ce métier sans être connu, je le ferais ». Le journaliste, qui a fait sa rentrée sur TMC lundi 29 août, a tenu à préciser que si 99 % des personnes sont bienveillantes vis-à-vis des journalistes de Quotidien, il existe toujours dans la société française « des gens qui sont prêts à vous mettre leur poing dans la figure ».

« Tous les politiques ne sont pas les bienvenus »

Confiant avoir eu parfois « un peu peur », le présentateur a expliqué avoir déjà vécu des situations compliquées liées à sa notoriété. «Il y a une malchance sur dix de tomber sur quelqu’un qui trouve que vous êtes un vendu », a-t-il résumé au micro de nos confrères.

 

Interrogé sur les invités politiques de son émission, Yann Barthès en a profité pour mettre les choses au point quant à l’absence de certaines personnalités sur son plateau. « Tous les politiques ne sont pas les bienvenus sur le plateau de Quotidien car toutes les équipes de télévision ne sont pas les bienvenues dans les meetings de certains partis », a-t-il indiqué. C’est notamment le cas de ceux de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour. Selon le présentateur, Quotidien vient d’ailleurs de remporter un procès contre l’ancien polémiste.