Florent Pagny et la mort de Johnny Hallyday : “Mon deuil a été bizarre…”
Le coach de The Voice revient sur la disparition de “son pote”.
Johnny Hallyday en duo avec Florent Pagny au Stade de France, le 6 septembre 1998.© BestImage
À une semaine du lancement de la saison 7 de The Voice, les quatre coachs de l’émission phare de TF1 en assurent la promotion. Tandis que Zazie et le petit nouveau Pascal Obispo font la couverture de Télé 7 Jours, en kiosques lundi 22 janvier 2018, Florent Pagny s’est confié dans Télé Poche, également disponible lundi. Samedi 27 janvier, tous les trois retrouveront Mika pour le premier round des auditions à l’aveugle et un hommage à Johnny Hallyday sur Quelque chose de Tennessee…
Au cours de sa carrière, Florent Pagny a eu plusieurs fois l’occasion de chanter en duo avec l’idole disparue en décembre d’un cancer. Ils se connaissaient bien, s’appréciaient. La disparition de Johnny a forcément été difficile pour Florent Pagny. C’est ce qu’il nous dit dans Télé Poche : “J’ai passé ma vie avec lui…. Ça fait bizarre de se dire qu’il ne va plus être là, c’était vraiment un pote. Mon deuil a été bizarre, surtout que j’étais en tournée. Certains concerts, je n’y allais pas de gaieté de coeur… C’est quelqu’un de notre famille qui part.”
L’été dernier, Florent Pagny faisait partie des téléspectateurs à avoir applaudi Johnny Hallyday lors de la tournée des Vieilles Canailles qu’il a pu assurer, en dépit du cancer, grâce à ses médecins. Les deux artistes ont de nombreuses fois partagé la scène. En 1998 au Stade de France, ils ont chanté Le Pénitencier. Deux ans plus tard, lors du concert gratuit de Johnny Hallyday au pied de la tour Eiffel, ils se retrouvaient pour interpréter La musique que j’aime. En 2003, le rockeur fête ses 60 ans au Parc des Princes et invite Florent Pagny à chanter Pense à moi. Enfin, ils se sont retrouvés en 2013 lors du passage du Born Rocker Tour à Bercy, qui célébrait les 70 ans de Johnny, pour interpréter 20 ans. Cette chanson magnifique qui a remporté la Victoire de la musique pour la chanson originale de l’année en 2014.
© Youtube