“Ça devient un peu lourd” : Maureen (Star Academy) agacée par un gros manque dans le château, elle critique un choix de la production
Après six semaines d’aventure, les candidats encore en lice ont toujours autant de mal à s’habituer aux repas servis au sein du château de Dammarie-les-Lys. Si les plats du soir sont réalisés par les élèves eux-mêmes, ceux du midi sont préparés par les équipes de la Star Academy. Des déjeuners qui sont loin de faire l’unanimité.
Quelques mois seulement après la victoire de Pierre Garnier, le château de Dammarie-les-Lys a rouvert ses portes pour accueillir de nouveaux académiciens.
En plus de la vie en communauté, les élèves vont devoir mettre la main à la pâte pour se confectionner leur repas du soir pendant plusieurs semaines. Entre les cours, les évaluations et les séances de répétitions pour les primes, les académiciens n’ont pas nécessairement le temps de se concocter de bons repas les midis. Heureusement pour eux, ils peuvent compter sur des cuisiniers engagés par la production pour leur préparer des plats… qui ne font pas toujours l’unanimité.
“Je dois me faire à manger tous les midis…” : Les élèves de la Star Academy exaspérés par les repas servis au sein du château
Lassée de la nourriture servie au sein du château, Maureen n’a pas hésité à pousser un petit coup de gueule devant les caméras de TF1. “Je suis désolée, mais ça devient un peu relou là quand même. On pense aux végétariens, mais on ne pense pas à moi qui ne mange pas de tomate“, s’est-elle plainte. Si le repas servi ce mercredi 20 novembre comprenait des tranches de jambon de dinde et de porc, Marine a toutefois déploré le manque de viande dans les menus proposés les midis.
“Et si je peux me permettre, on pense un peu trop aux végétariens, car il n’y a jamais de viande“, a-t-elle déploré. Dépitée, Maureen a fini par se cuire des gnocchis. “Ça devient un peu relou, je dois me faire à manger tous les midis pour vivre (…) comme d’habitude, purée, j’ai trop le seum“, a-t-elle poursuivi, toujours aussi agacée.
Star Academy : les repas étaient loin d’être au top dans la saison précédente du programme
Ce n’est pas la première fois que les élèves de la Star Academy critiquent les repas préparés par les équipes de la production.
Peu après son élimination, Djébril, candidat de la onzième édition du programme, s’était laissé aller à quelques confidences sur son aventure, notamment sur son alimentation qui était tout sauf saine.
“Je mangeais quand on n’avait rien à faire. Juste l’envie de manger, ça nous faisait du bien. C’était un peu réconfortant”, avait-il révélé au micro de Konbini. Si le jeune artiste a admis qu’il “n’y avait pas de repas” dans le château, il a néanmoins précisé que Clara était l’élève qui cuisinait pour tout le monde jusqu’à son départ à l’issue du septième prime.
“Depuis que Clara a quitté le château, on se nourrit très mal. En vrai, moi ça va, mais c’est vrai que je voyais Axel, Héléna, Pierre, et ils le font toujours d’ailleurs, qui mangeaient des trucs surgelés très mauvais que tu prépares en cinq minutes.”